750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
24 janvier 2009

..Muffins moelleux aux poivrons..

Un basique "fond de placard" dont je ne me lasse pas : le fameux cake salé/salade des repas du soir... et ce qu'il y a des bien c'est qu'on peut varier la recette à l'infini. Pour cette fois, ils seront aux poivrons et pour changer je les décline en muffins...

Blog_1_intro   Blog_2_intro

Alors, la recette de base c'est toujours la même, pompée sur les cakes de Sophie :

  • 3 œufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125ml de lait entier de préférence (mais le demi-écrémé marche très bien)
  • 50ml d'huile de tournesol (contre 80 pour la recette originale, mais 50 ça suffit largement)
  • 100g de gruyère râpé
  • poivre

A cela on ajoute les garniture que l'on souhaite, pour cette fois, j'ai utilisé :

  • un petit poivron rouge
  • 75g d'olives vertes
  • 100g de jambon blanc
  • 100g de champignons de Paris
  • thym
  • piment d'Espelette
  • basilic frais

Pour la préparation, c'est simple. On émince le poivron et on les cuit à la poêle avec un peu d'huile d'olive. On ajoute les champignons. Ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau pendant la cuisson pour que les légumes n'attachent pas. Quand les poivrons sont fondants, on les sort du feu.
On laisse refroidir et pendant ce temps on fouette les œufs, on ajoute la farine et la levure et on mélange. Après on incorpore le lait (préalablement chauffé) et l'huile. Il faut obtenir une pâte lisse. Ensuite on ajoute la fromage râpé, le poivre, le thym, le basilic finement ciselé et le piment d'Espelette. Après on coupe en morceaux le jambon et on l'ajoute à la pâte. Puis on ajoute les olives et les poivrons et champignons. On mélange bien.
On verse dans des moules individuels non graissés. Et hop au four (préchauffé th.7) pendant 30 minutes environ !

Blog_3

et la version cake :

Blog_4

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité