750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
30 janvier 2009

..Soupe au potiron à l'huile de noisette..

La soupe préférée de mon cher et tendre... une soupe de sorcière ! Moi ce que j'aime dans cette soupe c'est sa couleur. Cet orange flashy est très seventies et cette couleur fait du bien dans la grisaille de l'hiver.

51529524-2

Pour réaliser cette délicieuse soupe :

  • 1 kg de potiron
  • 1 gros oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noisette
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de sel
  • piment d'Espelette
  • cumin
  • 1 l de bouillon de volaille
  • 1 filet de lait entier
  • un peu de cerfeuil pour la déco

Alors il faut détailler le potiron en gros cubes. Émincer l'oignon finement et le faire revenir dans la cocotte avec l'huile de noisette. Quand les oignons sont dorés, on ajoute les cubes de potiron et on couvre avec le bouillon de volaille. Le tout cuit environ 20 minutes sur feu doux. Quand le potiron est cuit, on le passe et on le mixe avec un peu de bouillon et les épices. Là, rajouter plus ou moins de liquide selon la texture désirée. Servir, ajouter le filet de lait, un peu de cerfeuil dessus pour faire joli. Et voilà. Rapide et efficace.

51529538-2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité