750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
31 janvier 2009

..Mousses légères à l'ananas..

Avec l'ananas, c'est l'été en plein hiver et de l'exotisme dans mon dessert. J'adore ce fruit acidulé mais très savoureux. Cette recette de mousse peut se faire avec un ananas frais (Victoria idéal !) mais aussi avec une conserve. Mais en cette saison, il ne faut pas passer à côté des ananas frais.

51529809-2

Pour 4 mousses:

  • 120g d'ananas (Victoria donc)
  • 30g de sucre
  • 10g de farine
  • 2 œufs
  • quelques gouttes de rhum

On commence pour couper l'ananas en cube puis on le mixe. Dans une casserole on mélange les œufs, la farine et la moitié du sucre. On ajoute ensuite l'ananas mixé et le rhum. On met à cuire sur feu doux quelques instants, sans cesser de remuer pour que cela n'attache pas. Quand des bulles commencent à se former, on attend 2 minutes puis on sort le mélange du feu.
Après il faut monter les blancs en neige. On commence à les monter, on ajoute l'autre moitié du sucre puis on recommence à les monter.
On mélange ensuite délicatement les blancs avec l'ananas (attention à ce qu'il ne soit pas trop chaud).
Pour ma part, j'ai pris un autre petit bout d'ananas que j'ai découpé en tous petits bouts pour ajouter à la mousse. Les petits morceaux donnent vraiment un côté très agréable à la mousse.
Après il faut mettre au frais pendant au moins 3 bonnes heures pour que la mousse prenne. C'est frais et vraiment léger.
Par contre, il faut la manger le jour-même parce qu'après la mousse rend de l'eau.

51529845-2 

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité