750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
14 février 2009

..Timbale de poulet à l'ananas sauce curry et coco..

Grandement inspirée par Dey, ce midi, bien qu'en solo, j'ai décidé de me faire un truc sumpa. Je me suis donc lancée dans un poulet au curry que je ne mange jamais ailleurs qu'au restau, ce qui est fort dommage ! Je pensais faire cette recette pour 2 repas, mais je me rends compte qu'il y en a bien pour 4. Tant mieux ! parce qu'après un tour au congel, ce petit repas va venir enchanter trois de mes repas au boulot les semaines à venir !!! Miam....

35851652

Alors pour les ingrédients :

  • 2 beaux blancs de poulet
  • 150 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe de lait entier
  • 2 cuillères à café de curry en poudre
  • 1/2 oignon émincé en dès
  • 1/2 échalotte émincée finement
  • 4 tranches d'ananas (en boîte)
  • 1/2 cuillère à café de piment d'espelette
  • poivre
  • sel

Alors on commence par émincer l'oignon et l'échalotte. On les met dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Pendant ce temps, on coupe en dès le poulet et l'ananas. Quand l'oignon et l'échalotte commence à colorer, on ajoute le poulet et l'ananas avec 2 bonnes cuillères à soupe du jus d'ananas, puis on saupoudre avec le curry, le piment et le poivre. Et on fait tout caraméliser. On ajoute ensuite le lait de coco, le lait entier et la fécule de maïs (que l'on a dilué dans un peu de lait). Et on laisse réduire à feu doux.

Cette fois je n'en avais pas sur moi, mais je pense que la prochaine fois j'ajouterais dedans du poivron rouge !
Je l'ai accompagné de graines de semoule moyenne parce que je n'avais pas de riz. mais c'était très bien comme ça ! En bref, je me suis régalée...

35851692

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité