750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
7 janvier 2010

..Vinaigre maison à la pulpe de clémentine..

Je n'ai pas encore fini de vous décliner le contenu de mes paniers gourmands de Noël. Dans certains, on pouvait trouver des petites bouteilles de vinaigre à la pulpe de clémentines. Personnellement, j'en ai gardé un peu pour agrémenter les vinaigrettes de mes salades et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé la recette chez Carole, d'Alter Gusto. Et je dois dire que ce premier essai m'a mis en confiance pour tester beaucoup d'autres versions, moi qui suis une fana des vinaigres en tout genre et dois en avoir une bonne dizaine de sortes différentes dans mon placard. Cela ne va pas aller en s'arrangeant du coup, mais au moins, fini les achats dans les supermarchés où on les trouve parfois à des prix un peu élevés. Bref... un vinaigre aux agrumes, je n'avais jamais testé, alors, je ne pouvais pas passer à côté. Une fois de plus, merci Carole !!

 Blog_1_intro

Pour deux petites bouteilles de vinaigre :

  • 200 ml de vinaigre de cidre
  • 4 clémentines de corse
  • 1 petite cuillère à café de miel

On commence par prélever le reste d'une demi-clémentine. Puis on pèle toutes les clémentines et les quartiers en suprême. Et on place dans un bocal hermétique les quartiers de clémentine avec le zeste.
Dans une casserole, on porte le vinaigre à ébullition avec le miel, en mélangeant bien. On verse le vinaigre encore chaud sur les clémentines dans le bocal et on ferme. On laisse alors mariner 24 heures.
Une fois les 24 heures écoulées, on mixe bien le mélange. On le filtre et on remplit les bouteilles que l'on aura préalablement stérilisés.
Et voilà !
A vous les salades qui changent de l'ordinaire maintenant !!

Blog_2   Blog_3

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité