750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
29 janvier 2010

..Smoothie ananas et myrtille au lait de coco (Défi Placard n#9)..

Sur mes étagères, il y a des litres et des litres (j'exagère à peine) de lait de coco. Le problème c'est que j'en achète tout le temps parce que j'adore ça, mais au final, je cuisine peu avec parce que mon chéri déteste ça ! Et là, il fallait bien que je leur fasse un sort à ces petites boîtes. Alors, je me suis lancée dans un petit smoothie que je pouvais boire toute seule sans culpabilité pour me donner des forces dans la rédaction de ma thèse ! Et je dois dire que je ne regrette pas parce qu'il était bien délicieux !!!

49104136-2

Pour 2 grands verres :

  • 1/2 ananas frais
  • 125 ml de lait de coco pour préparation sucrée
  • 150 g de myrtilles sauvages surgelées
  • 1 cuillère à café de sirop d'agave

Pour la procédure, on peut pas dire que ce soit compliqué... on passe d'abord l'ananas à la centrifugeuse pour obtenir un bon jus bien doré... On en garde l'équivalent de 200 ml (il en restait un peu dont j'ai pu me régaler immédiatement). Dans le blender, on mixe ensemble le jus d'ananas frais, le lait de coco, les myrtilles (encore surgelées) et le sirop d'agave. On passe ensuite le liquide dans un chinois pour éliminer les petits pépins de myrtilles...
Et voilà !
Délicieux !!! Vous en voulez un verre ?

49104147-2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité