750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
16 février 2010

..Crêpes à la farine de châtaignes (Défi Placard n#17)..

Je n'ai pas fait de crêpes à la chandeleur cette année.... bouhhhhh... c'est pas bien de ne pas respecter les traditions... et, pire : c'est pas bien de pas combler les envies de gourmandise de sa moitié ! Mais c'est pas pour être méchante... ses petites poignées d'amour m'en remercient... croyez-moi ^-^ !
Mais quand même, je peux pas toujours faire la sourde oreille... surtout que les crêpes, moi aussi j'adore ça ! Alors dimanche dernier, après un déjeuner en famille un peu plus lourd qu'à notre habitude, la faim n'était pas franchement présente au diner... mais l'envie de crêpes oui... Alors j'ai cédé et fait chauffer ma crêpière. Et bizarrement, même sans avoir faim, ça descend tout seul !!!

49761175-2

Pour 12 crêpes :

  • 180 g de farine T65
  • 70 g de farine de châtaignes
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 400 ml de lait écrémé
  • 1 pincée de sel

On commence par mélanger ensemble les farines, le sucre et le sel. On creuse un puits au centre et on y casse les œufs. On mélange doucement en ajoutant petit à petit le lait. Il faut y aller progressivement pour ne pas faire de grumeaux.
On laisse la pâte reposer une trentaine de minutes, puis on fait cuire une louche de pâte dans une crêpière bien chaude, légèrement beurrée.
Et voilà !
J'avais fait rapido une petite compote de pommes maison pour les accompagner... un vrai délice avec le petit goût de châtaignes !

49761095-2   49760928-2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité