750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
22 février 2010

..Galettes aux lardons et oeufs brouillés (à la farine de sarrasin et de riz complet)..

Une petite recette spécialement dédiée à ma belle-soeur (que j'aime tant) et qui doit faire un régime transitoire (je lui souhaite) sans gluten. Des crêpes... hummmmm.... à la farine de sarrasin et de riz... délicieuse pâte d'ailleurs !! Cette petite recette me permet aussi de continuer à vider mes placards en réduisant mes stocks de farines diverses et multiples (mais c'est plus fort que moi, dès que je vois une farine que je ne connais pas, il faut que je la teste... c'est grave docteur ?!!?) ! Pour la pâte, je n'ai aucun mérite (quoique j'ai fait quelques modif'), j'ai pris la recette de Sophie dans Les crêpes de Sophie.
J'avais fait cette recette vendredi dernier, et on peut dire que ce petit repas était le bienvenue pour remonter le moral de ma petite moitié qui a bien commencé son week-end avec une panne de voiture qui l'a bloqué dans le froid pendant... allez... 4 bonnes heures !!! Et pour que ce soit plus drôle, il n'avait plus de batterie sur son téléphone et pour rentrer y'avait plus de bus vu les réductions du trafic pendant les vacances scolaires... Bon, allez, c'était juste la semaine pouasse vu que la veille on avait eu un dégât des eaux... Mouais, comme dirait Ariel Wizman qui me fait bien marrer tous les midis... vie de m***** (lol) ! ^-^

50197587-2

Pour 8 galettes :

  • 70 g de farine de sarrasin
  • 55 g de farine de riz complète
  • 2 œufs
  • 300 ml de lait écrémé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever
  • sel
  • poivre
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence

On commence par mélanger ensemble les farines, la poudre à lever, le sel, le poivre et les herbes de Provence. On creuse un puits au centre et on y casse les œufs. On mélange énergiquement avec l'huile. On fait chauffer le lait et on le verse petit à petit dans le mélange jusqu'à ce que l'on obtienne une pâte bien lisse. On fait ensuite bien chauffer la crêpière, on graisse légèrement celle-ci et on verse des petites louches de pâte que l'on étale bien. On fait cuire à feu pas trop vif.

Pour la suite, c'est selon les envies. Moi, j'ai choisi la version proposée par Sophie : lardons et œufs brouillés.
Pour deux galettes : il faut faire revenir 100 g de lardons, on réserve. Dans une casserole, on casse les neufs, on y ajoute une cuillère à soupe de crème, un peu de poivre et quelques herbes de Provence. On remue avec une cuillère en bois. Quand les œufs commencent à prendre, on ajoute les lardons et une cuillère à soupe de sauce tomate.
Puis on garnit les galettes avec cette préparation.
Un vrai délice !!!!

Allez "Y", lance-toi !!! ^-^

50197573-2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité