750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
26 février 2010

..Sel aux écorces de citron..

Dans la lignée du sucre à l'orange que je vous avais présenté il y a quelques jours et qui m'avait été inspiré par Mamouzette, voici un sel aux écorces de citron. Parfait pour accompagner un poisson ou une viande blanche. Celui-ci est aux citrons jaunes, mais je suis sûre qu'avec des citrons verts, ça doit être un délice. Tiens, d'ailleurs, je vais essayer dès ce week-end !

50195748

Pour 2 pots :

  • 2 citrons bio non traités
  • 100 g de sel de Guérande bio

On commence par lever le zeste des citrons. On les mixe avec un hachoir. On place les zestes sur une assiette. On étale bien et on place au micro-ondes pour 4 séries de 30 secondes, en remuant entre chaque série. On laisse ensuite refroidir une dizaine de minutes, puis on recommence 4 séries de 30 secondes.
Quand les zestes sont bien secs, on mélange avec le sel.
On place ensuite dans les pots et on ferme.
On peut pas dire que ça soit franchement très compliqué ! Au début, l'odeur du citron n'était pas très présente, mais je vous dis pas le lendemain quand il s'est complètement développé, ouvrir le pot de sel était un véritable délice !!!

50195763

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité