750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
5 janvier 2011

..Moelleux aux deux figues..

Avec ce premier billet de l'année, je vous souhaite pour les 12 mois à venir du bonheur, du bonheur et encore du bonheur ! Et laissez moi vous dire le bonheur que j'ai de vous retrouver de mon côté après 4 semaines de silence radio. Si c'est le surmenage qui m'a éloignée de mon blogs et de vos recettes avant les fêtes, ce sont les caprices de l'informatique qui m'ont maintenue dans le silence jusqu'à aujourd'hui, jour béni où un très charmant jeune homme est venu me livrer ce petit transformateur sans lequel je me retrouvais privée de mon ordi, de mes recettes, de mes photos et de mon blog par conséquent... Mais maintenant c'est fini ! Ordi chéri a trouvé le transfo de sa vie et nul doute que cette fois c'est le bon, celui-ci ne le quittera pas lâchement après seulement quelques mois de vie commune... Une belle histoire est en train de naître pour mon plus grand plaisir.

Et pour cette première recette 2011, une gourmandise réalisée pour égayer un peu les pti déj' de mon amoureux et lui donner (un peu plus) envie de se lever (oui, parce que comme tout le monde, après deux semaines de vacances Amour a dû mal à quitter son lit et à retrouver la motivation du boulot...). Bon, les photos ne rendent pas justice à ce petit gâteau simple et sans prétention mais terriblement doux et moelleux. C'est qu'en ce moment, notre appart prend plus l'allure d'une grotte si l'on se fie à la luminosité qui y règne et bien qu'il y mette toute la meilleure volonté du monde, mon petit appareil photo ne fait pas de miracle...

60575413-3

Pour 8 personnes :

  • 2 gros œufs
  • 100 g de sucre
  • 130 g de farine
  • 2 g de levure
  • 150 ml de lait entier
  • 25 g d'huile de pépins de raisin
  • 5 figues (surgelées pour moi)
  • 2/3 figues séchées

On commence par battre les œufs avec le sucre et on émulsionne bien. On ajoute le lait, puis la farine et la levure et enfin l'huile. On mélange bien la préparation pour qu'elle soit lisse.
On mixe les figues (préalablement décongelées), on ajoute le coulis dans la préparation. On découpe en petits morceaux les figues séchées, on verse dans la préparation.
On laisse ensuite reposer la préparation un petit quart d'heure puis on place au four (170°) pendant 30 minutes.

60575393-3   60575376-3

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité