750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
11 janvier 2011

..Moelleux Grand-Marnier, chocolat et orange (sans oeuf mais avec de la ricotta !)..

En ce moment, je suis la reine pour chiper les bonnes recettes sur les blogs des copines. Je retrouve enfin du temps pour cuisiner, mais je manque parfois d'inspiration. Heureusement, il ne faut pas aller bien loin pour la trouver cette inspiration. Cette fois, c'est chez Petitegentiane de Tout le monde à table !.. que je suis allée me servir. Faut dire que sa recette de moelleux à la ricotta et aux pépites de chocolat tombait à point nommé pour finir un pot de ricotta entamé et faire face à une pénurie momentanée d'œufs !
Comme à mon habitude, je n'ai pas été cap' de suivre la recette à la lettre. Mon grain de sel a pris cette fois une forme orangée avec l'ajout de délicieuses écorces d'orange bio et de quelques gouttes (juste quelques gouttes... hic...) de Grand-Marnier (oui, depuis que ce cher bonhomme a fait irruption dans ma cuisine, ma bouteille de rhum est quelque peu délaissée...). Bref, un délice ! Hyper moelleux, délicieusement parfumé... à refaire très vite et à décliner !!!

Blog_1_intro

Pour 10 moelleux individuels :

  • 180 g de ricotta
  • 90 g de sucre
  • 65 g de farine
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 9 g de poudre à lever
  • 50 g de lait
  • 15 g d'huile neutre
  • 70 g de pépites de chocolat noir
  • 1 grosse cuillère à soupe d'écorces d'orange confite coupées en petits morceaux
  • 1 cuillère à soupe de Grand-Marnier
  • 1 pincée de sel

On commence par mélanger ensemble la ricotta et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. On ajoute la farine, la poudre à lever et le sel. On mélange au fouet. On ajoute la poudre d'amande et on mélange à nouveau. Puis on verse le lait et l'huile et on remue.
On ajoute enfin les pépites de chocolat, les écorces d'orange et le Grand-Marnier. On mélange.
On verse dans des caissettes individuelles.
Puis on place au four (210°) pendant 10 minutes. On baisse la température du four à 180° et on poursuit la cuisson 25 minutes.

Ensuite, il ne reste plus qu'à se régaler !! Merci encore pour cette recette terrible et gourmande !!

Blog_2Blog_3
Blog_4Blog_5
Blog_6Blog_7

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité