750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
13 janvier 2011

..Pancakes aux pépites de chocolat (ou comment sauver un pti déj' en péril !)..

Je suis une femme parfaite... si si... qui en doute ?!? Pas ma moitié en tous cas (il a plutôt pas intérêt s'il veut pas se retrouver avec des vieux croutons de pain tous les matins...) quand je me suis levée ce matin pour lui faire des pancakes pour que cher et tendre ne parte pas le ventre vide au boulot (comment ça une femme parfaite aurait fait en sorte que ce genre de situation n'arrive pas ?!!? Quelle vision faussée et étriquée... la perfection, c'est faire face à toutes les situations. Ça ne se résume pas à prévoir et plannifier... ça, c'est le boulot d'un agenda...). Bref, comme il fallait faire vite, j'ai fait appel à LA recette qui sauve tous les pti déj' en péril : les pancakes ! Et pour la touche de gourmandise, quelques pépites de chocolat dans l'appareil et quelques autres sur le dessus qui fondent délicieusement au contact de la chaleur des pancakes moelleux... hum...

60815043-2

Bref pour réaliser ces pancakes (environ 15 pancakes) :

  • 160 g de farine semi-blanche bio
  • 230 g de lait demi-écrémé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 g de sucre roux bio
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • des pépites de chocolat noir

On commence par mélanger la farine, la levure et le sucre. On forme un puits et au milieu on y casse l'œuf. Puis on ajoute petit à petit le lait. On mélange bien jusqu'à avoir une pâte lisse. On y met le sel et on re-mélange.
On fait ensuite chauffer une poêle. Quand elle est bien chaude, on y fait fondre un petit peu de beurre et on verse des petites louches de pâte pour former des petites crêpes. On place tout de suite quelques pépites pour que le chocolat fonde bien dans la pâte. On retourne les pancakes quand la première face est cuite.
Puis quand on retire les pancakes, on place dessus quelques pépites de chocolat .
Et on déguste... Vive les matins sans pti déj' ! (Les tâches noires, c'est pas du cramé hein, c'est le chocolat fondu dans la pâte...)

60815187-2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité