750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
24 août 2011

..Bonjour Mme M...

Je commence cette nouvelle aventure par un billet qui n'a rien à voir avec la cuisine, mais bon, y'a pas que ça dans la vie... y'a l'amour aussi ! Et j'ai décidé que Ma pomme serait plus comme moi et donc parfois, il y aura des petites infidélités faites à l'univers culinaire...

En même temps, vous comprendrez mieux pourquoi je suis restée tellement éloignée de ma cuisine virtuelle ces dernières semaines. Je dis bien ma cuisine virtuelle parce que, dans ma vraie vie, j'étais pas très loin des fourneaux. Au contraire, j'ai passé pas mal de jours derrière les casseroles vu que je me suis occupée, avec l'aide de mes deux commis -mes adorables belles-soeurs-, de l'ensemble du buffet pour les 34 invités. Un week-end de rêve avec nos proches et nos amis que l'on est pas pret d'oublier... mais c'est ça la magie de l'amour !

DSC_8017

Pour la petite histoire... non, attendez, pour la grande histoire... c'est en Thaïlande, pendant notre voyage du mois de mai, que Mr Pomme s'est lancé. Des mois que j'attendais ça et c'est un magnifique coucher de soleil sur Koh Lanta qui l'a inspiré. Seulement, la patience et moi, ça fait deux. Alors, pas moyen d'attendre un an pour organiser ce jour que j'avais déjà parfaitement organisé dans ma tête. Alors on a accéléré un petit peu les choses et planifier le D-day pour le 13 août. 2 mois et demi pour tout préparer... fastoche !

Bon en même temps, ce qui a facilité les choses, c'est que mon Grand Jour à moi, je ne le voyais pas en grand du tout justement. Mon rêve c'était un petit mariage... 30/40 personnes pas plus, nos très proches simplement, dans le jardin familial.

Coup de chance, presque tout le monde a pu être là, ce qui n'était pas gagné quand on s'y prend au dernier moment et dans la période où tant de gens partent en vacances. Certains n'ont pas pu venir, mais qu'à cela ne tienne, cela sera une nouvelle occasion de fêter la bonne nouvelle encore et encore, une fois le mariage passé.

Donc, tout le monde a été mis à contribution. En effet, si les idées, c'est pas ce qu'il me manque, le savoir-faire et le temps ne sont pas toujours au rendez-vous. Donc les talents familiaux ont été mis à l'épreuve.

Je rêvais de quelque chose de champêtre, mais en même temps de festif et coloré. Un peu comme un pique-nique chez les lutins... Oui oui, j'assume l'idée. Donc mon papa qui est menuisier nous a fabriqué de superbes petites tables de toutes les couleurs pour prendre le dessert et se prélasser l'après midi dans l'herbe.

DSC_6927

Et ma maman, la reine de la machine à coudre, s'est lancée dans une vaste opération couture. Elle a eu la mission de fabriquer des housses pour tous les coussins de la maison qui traînaient par ci par là, de faire les nappes sur lesquelles poser les coussins et de préparer des mètres et des mètres de guirlandes de fanions. Là, le soleil n'était pas encore au rendez-vous, mais sous son éclat, c'était magnifique.

DSC_6858

Mon papa nous avait aussi monté un super photobooth... trop la classe. De mon côté, j'avais fabriqué avec mon frère et mon neveu les accessoires (je vous disais que c'était familial !).

DSC_6826   P1610738

Pour le reste de la déco, on avait fabriqué avec ma maman pendant sa semaine de vacances, des boules de fleurs en papiers de soie de différentes couleurs et de plusieurs tailles. Et j'avais acheté des lampions trop mignons.

DSC_6860   DSC_6861

Pour décorer les petites tables, j'avais préparé des petits pots avec des moulins à vent, décorer des bougeoirs tous simples avec du masking tape, et c'est mon neveu qui a placé tout ça, avec une petite poupée japonaise et une cocotte en papier avec des gages (mais j'imagine qu'au moment de la photo cette coquine s'était envolée... j'ai passé la journée à les ramasser et à les remettre sur les tables...). Il y avait aussi sur le mur derrière le buffet des petites boules transparentes, fermées elles aussi avec du masking tape, et remplies de pleins de bonbons, réalisées par la belle-soeur.


DSC_6874   DSC_6878

Pour la déco de la table du repas, de la vaisselle blanche toute simple, des centres de tables que j'avais fait avec mes mimines en utilisant des vases de tailles différentes, des boîtes remplies de m&m's parce qu'on aime pas les dragées que j'avais fabriqué avec des feuilles cartonnées de différents motifs et des grues en origami parce que ça porte bonheur réalisées dans des papiers de couleurs variées.

DSC_7297   DSC_7298

Et puis comme il faut bien manger aussi, après presque 5 jours en cuisine, je vous présente rapidement le buffet que j'ai réalisé avec un petit coup de main quand même... Evidemment, il y en avait 10 fois trop et tout n'a pas été sorti, mais bon, difficile de se rendre compte de ce qu'il convient de faire pour nourrir 34 personnes...

Pour l'apéro, quelques photos d'une toute petite partie de ce qu'il y avait : à savoir si je n'oublie rien des toats, des sablés salés à différents parfums, des soupes froides, des mousses de légumes, des pop cornes salés, différents cakes et muffins. Et j'ai même tenté une version de financiers salés à la tapenade sur laquelle je n'aurais pas parié mais qui a eu son petit succès (merci Christophe Felder !). Et puis quand même une délicieuse sangria blanche réalisée par ma maman. Ah oui, remarquez quand même les superbes plateaux de présentation faits par mon papa... la classe ! Et les pailles à moustache que j'ai passé des heures à découper !!!

DSC_7211   DSC_7214

DSC_7239

DSC_7249

Pour le repas en lui-même, nous avons opté pour un barbecue avec différentes salades maison, de manière à ce que je puisse me concentrer et surtout m'éclater sur la table des desserts. Et là, je peux vous dire que j'en ai fait trop... on a dû en sortir la moitié et pourtant il en restait encore. Heureusement comme a remis ça le lendemain...

Juste pour vous faire baver et sans être exhaustive, il y avait pleins de panna cotta et de mousses à différents parfums, de magnifiques macarons réalisés par ma belle-soeur qui est définitivement la reine de ces gourmandises, des brownies, des flans et clafoutis, des rochers coco, un gâteau à la mûre, des cookies, des cannelés et j'en passe.

DSC_7410   DSC_7412

DSC_7415

Bref, une journée parfaite en tous points. Je regrette juste de ne pas avoir eu assez de temps pour soigner certains détails. Je pense notamment à mes magnifiques étiquettes impossibles à imprimer correctement au dernier moment (rrrrrrhhhh...). Mais bon, en même temps, personne n'a rien vu alors, et puis, dans la vie on peut pas tout contrôler (ce que j'ai souvent du mal à accepter et qui me cause pas mal de soucis avec moi-même !) et faut apprendre à lâcher un peu...

Je vous laisse avec ces trois dernières images que j'aime particulièrement et que je dois au talent de mon beau-frère et de ma belle-soeur.

DSC_7024   DSC_7061

DSC_7267d

Je vous donne rendez-vous pour un prochain rendez-vous... culinaire celui-là ! ^-^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année !
Répondre
M
Tous mes voeux de bonheur à vous et bravo pour ce nouveau blog, je suis fan!!!
Répondre
I
félicitations, et dire que j'ai failli manquer cet évènement majeur parmi mon flot de mails non lu de cet été!!<br /> <br /> bravo pour ta fête qui m'a l'air d'avoir été bien réussie!!<br /> moi c'est pour l'année prochaine....!<br /> bisous!
Répondre
F
Je viens de retrouver votre blog , et je suis émerveillée par la beauté de votre robe et vos pâtisseries .<br /> Félicitations et meilleurs voeux de bonheur .<br /> une non blogueuse mais lectrice .
Répondre
J
Toutes mes félicitations, et bravo pour ce joli mariage, surtout organisé en si peu de temps !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité