750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
31 août 2011

..Quand Jamie s'invite : Scones aux myrtilles..

Aujourd'hui, c'est Jamie qui nous régale.

Ce matin, je me suis levée de bonne heure et de bonne humeur (mais pas franchement en catimini vu que la sonnerie du réveil à 7h30 n'est pas ce qu'il y a de plus discret pour se lever sans être remarquée...) pour préparer ces délicieux scones que j'avais repérés la veille sur internet. Et je dois dire que je suis plutôt contente. J'avais déjà posté une version au tout début de mes aventures blogesques, mais là, je sais pas si c'est l'effet Jamie Oliver ou le fait que j'ai un peu plus d'expérience, ils m'ont paru plus simples à réaliser et bien plus moelleux. A refaire donc encore et encore... Pas vrai Mr Pomme ?!!?

P1620249

Pour 15 scones :

  • 120 g de myrtilles séchées (trempées préalablement un bon quart d'heure dans du jus d'orange)
  • 450 g de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 120 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 2 gros oeufs
  • 5 cuillères à café de lait (et du lait pour dorer)

On commence par préchauffer le four à 200°.

Dans le bol du robot mixeur, on place la farine, la levure, le sel et le beurre. On donne quelques impulsions pour mélanger. On bat les oeufs avec le lait et on les ajoute à la préparation. On mélange par implusion avec le mixeur. Il faut que les ingrédients soient amalgamés, sans que la pâte soit trop travaillée. On doit donc obtenir une pâte qui ressemble un peu à un crumble.

On transfère la pâte dans un saladier et on ajoute les myrtilles, on mélange grossièrement à la main.

On place la pâte sur un plan de travail fariné. On aplatit avec la main (la pâte doit alors faire environ 2 cm d'épaisseur). On découpe les scones avec un emporte-pièce. On rassemble les chutes sans trop les travailler et on continue jusqu'à épuisement de la pâte.

On nappe les scones avec un peu de lait. Puis on place au four pour 15 minutes de cuisson afin d'obtenir des scones dorés.

On laisse refroidir sur une grille et on déguste tiède avec de la confiture ou bien du miel (ou encore du beurre ou de la crème... c'est comme on veut !).

Rapide à faire et délicieux pour commencer avec gourmandise la journée !

P1620268

A vous de jouer !

Source : Daily mail Online

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis en plein dans les recherches de scones! Ca tombe tres bien cette recette....photo appetissante!
Répondre
I
alors ça, ça tue!!!je prend, merci!!!
Répondre
V
Oh miam... De toute façon qui dit Jamie dit "régalade" absolue !<br /> J'aime beaucoup ton nouveau blog, les photos sont très belles, bravo !
Répondre
G
Moi qui aime beaucoup les scones je retiens ta recette car ils ont l'air bien moelleux!
Répondre
M
J'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité