750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
29 septembre 2011

..Cookies au chocolat et à l'huile essentielle d'orange douce..

Depuis quelques jours, j'avais une envie irrépressible de cookies pour accompagner ma tasse de thé à l'heure du goûter. Qu'à cela ne tienne, il est bien connu que les frustrations ne sont pas toujours bienvenues et que parfois, il faut aussi savoir s'écouter. Je me suis donc lancée, un peu au pifomètre, mais pas totalement à l'aveuglette puisque je me suis inspirée de petites choses déjà connues. Pour le parfum, la petite bouteille d'huile essentielle d'orange douce a été parfaite. Avec quelques pépites de chocolat noir (évidemment !) pour agrémenter tout ça, j'ai enfin pu assouvir mon terrible besoin de gourmandise !

P1630132

Pour 15-20 cookies :

  • 130 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 25 g de sucre roux
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre doux mou
  • 30 g de purée d'amandes blanches
  • 1 oeuf
  • 120 g de pépites de chocolat
  • 4 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

On commence par préchauffer le four à 190°.

On bat les sucres et le beurre jusqu'à ce que cela soit crémeux et homogène. On ajoute l'oeuf battu, la purée d'amandes et l'huile essentielle et on mélange bien.

Dans un saladier, on mélange ensemble la farine, le sel et le bicarbonate de soude.

On incorpore progressivement le mélange sec dans le mélange précédent. Puis, on incorpore les pépites de chocolat.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, on pose des boules de préparation de la taille d'une noix, en veillant bien à espacer parce que les cookies vont s'étaler à la cuisson.

On laisse cuire 9 minutes, puis on pose les cookies sur une grille pour qu'ils refroissent bien.

Allez... On fait chauffer l'eau et on sort la théière ! ^-^

 P1630137

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tous les dimanches je prépare des cookies pour mon filleul (comme ca il a la surprise quand il vient le lundi matin). Grace a toi j'ai fais le stock de recettes. Merci
Répondre
L
Très gourmands tes cookies ! J'aime beaucoup ton nouveau blog :-)<br /> Bises
Répondre
E
Ils sont très réussis, bravo !<br /> Bises
Répondre
M
Les huiles essentielles c'est sympa et en plus ça évite de rendre certaines pâtes trop liquides.<br /> Chocolat - orange c'est toujours bon<br /> Bises
Répondre
C
Ils sont tout mimi et bien parfumés !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité