750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
2 octobre 2011

..Pancakes à fond la forme..

Vite, j'ai encore un peu de temps pour vous proposer ma recette du week-end ! De délicieux pancakes pensés spécialement pour faire le plein d'énergie (ce dont j'ai bien besoin avec cette rentrée qui est explosive !). J'avais en tête une petite tuerie pour gourmandiser notre pti déj' dominical, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, donc je me suis rabattue sur une autre petite chose que j'adore et qui fait toujours mouche auprès de Mr Pomme : des pancakes ! Pour l'autre recette, je ne peux rien vous dire, alors il va falloir patienter jusqu'au week-end prochain. Mais en attendant, vous aussi vous pouvez vous consoler avec mes pancakes tout moelleux et plein de chocolat !

P1630152

Pour 15 pancakes :

  • 100 g de farine complète 5 céréales
  • 60 g de farine T65
  • 230 g de lait tiède
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 g de sucre roux bio
  • 90 g de compotes pomme/fraise
  • 2 cuillères à soupe de petits flocons d'avoine
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf

On commence par mélanger les farine, le sel, la levure et le sucre. On forme un puits et au milieu on y casse l'œuf. Puis on ajoute petit à petit le lait. On mélange bien jusqu'à avoir une pâte lisse.

On ajoute la compote et on mélange. Puis on incorpore les flocons d'avoine.

Pour cette recette, pas besoin de temps de pause, donc on peut les faire immédiatement.

Il suffit de faire chauffer une poêle. Quand elle est bien chaude, on y fait fondre un petit peu de beurre et on verse des petites louches de pâte pour former des petites crêpes.

On nappe les pancakes de chocolat fondu. Et voilà de quoi bien démarrer une journée, vous croyez pas ?

P1630174

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je découvre juste ton blog et j'en suis déjà fan ! :)<br /> bonne journée !
Répondre
C
Belle texture !!
Répondre
L
complétement d'accord avec toi : a fond la forme c'est pancakes :-) mais surtout très bon !!!!<br /> bisous loloche
Répondre
Y
mm les pancakes, le chocolat et bon pour nous en plus!
Répondre
A
la photo rend le tout...irrésistible!!bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité