750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
4 octobre 2011

..Tartelettes pistache et fruits rouges en 10 minutes top chrono..

Dimanche, 18h, une envie de gourmandise sans pour autant abuser niveau calorique et des fruits rouges dans le congélateur. Pas envie de fioriture, mais envie de quelque chose qui mettent en avant le goût de ces délicieuses baies acidulées. Une idée pas très originale alors certes, mais quand même délicieuse : des tartelettes !

Ces petites tartelettes ont été pour moi l'occasion de tester la recette de pâte à tarte express de chez Tup*** (bip).  Ca faisait un moment que je la voyais tourner, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la réaliser. Et là, devant mon irrésistible envie de tarte aux fruits rouges et sans pâte de prête, il a fallu trouver la solution. Et la solution venait donc de Tup*** (bip). J'ai légèrement modifié la recette en sucrant la pâte et en ajoutant de la pâte de pistaches, parce que c'est bien connu, pistache et fruits rouges, j'adooooore !

P1630269

Pour la pâte :

  • 250 g de farine + 2 cuillères à soupe
  • 1 cuillère à café de levure
  • 30 g de pâte de pistaches
  • 50 ml d'huile de pépins de raisin
  • 100 ml de lait
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 400 g de fruits rouges
  • 100 g de sucre
  • 3 cuillères à café de fleur de maïs
  • beurre

On préchauffe le four à 180°.

On commence par préparer la pâte en plaçant tous les ingrédients dans une boîte plastique bien hermétique. On secoue très vivement la boîte puis quand la pâte commence à se former, on récupère et on la pétrit sur un plan de travail fariné (éventuellement on peut rajouter de la farine, 2 cuillères à soupe pour moi, si la pâte est trop collante), jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

On roule la pâte avec un rouleau à pâtisserie puis on découpe 8 cercles dedans avec un bol.

Dans un saladier, on mélange les fruits rouges avec le sucre et la fleur de maïs.

On dépose deux/trois cuillères à soupe de fruits au centre des cercles de pâte. Et puis on rabat les bords en les pressant entre les doigts pour souder la pâte.

On dépose un petit morceau de beurre sur chaque tartelettes puis on place au four pour 25 minutes.

On laisse refroidir sur une grille, et on se régale. On peut les saupoudrer légèrement de sucre glace avant de les servir.

Parfois, la simplicité a du bon quand même ! Et avec cette rapidité, plus aucune excuse pour succomber à ses envies gourmandes !

P1630254

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop jolies !
Répondre
J
bien appétissantes ces petites tartelettes....
Répondre
D
Tartelettes bien gourmandes, ma foi... Miam!<br /> <br /> bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Super gourmandes ces tartelettes et ton nouveau blog est bien bien joli Tallula.<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
j'adore l’esthétique avec la pâte qui est comme un panier pour accueillir les fruits, très joli !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité