750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
16 octobre 2011

..Un petit tour dans la cuisine de Jeanne-Sophie et hop, je lui pique ses scones..

Dimanche 16 octobre, 9 heures pile ! C'est promis, je ne serai pas en retard pour mon rendez-vous avec Jeanne-Sophie et sa cuisine simple et gourmande (tout ce que j'aime donc !).
Si on a toujours de très bonnes raisons d'aller visiter les cuisines des voisines (plaisir des yeux, et des papilles,  rêves gourmands), les challenges sont aussi parfois l'occasion de belles découvertes. Cette petite visite a donc été initiée pour moi par Un tour en cuisine qui nous propose, à la suite d'un tirage au sort, de jouer les copycats dans la cuisine d'une autre gourmande.

Pour ma première participation, c'est sur le blog Jeanne-Sophie cuisine ! que je suis allée trouver l'inspiration pour nos dimanches matins gourmands. Après avoir hésité entre ses appétissantes crêpes à mille trous et ses tendres pancakes écossais, je me suis finalement décidée pour ses scones parce que... j'adoooooore les scones ! Et je ne le regrette : l'intitulé ne ment pas... ils sont terriblement moelleux ! Je vous les conseille donc vivement (ainsi que tout un tas d'autres choses bien gourmandes, mais pour cela, va falloir que vous alliez y farfouillez dans son blog pour les voir, non mais, je vais quand même pas vous mâcher tout le travail...) !

P1630410   P1630447

Pour 16 scones :

  • 370 g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 110 g de beurre bien froid coupé en petits dés
  • 300 ml de lait froid + 4/5 cuillères à soupe
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 80 g de canneberges séchées

On commence par préchauffer le four  à 220°.

Dans le bol du robot, on mélange, la farine, le sel et la levure. Puis on ajoute le beurre que l'on incorpore avec la feuille (ou avec les doigts) jusqu'à obtenir une texture sableuse.

On rajoute alors les 300 ml de lait avec les canneberges et on mélange pas plus de 10 secondes.

On transave la pâte sur un plan de travail fariné. On fait une grosse boule sans trop travailler la pâte que l'on applatit sur 3 bons centimètres d'épaisseur. On farine légèrement le dessus puis on découpe en 16 triangles.

On récupère chaque triangle que l'on dépose sur une plaque de cuisson.

On mélange le lait restant et le sucre glace et on badigeonne chaque triangle avec.

Puis on place au four pour 17 minutes jusqu'à ce que les scones soient bien dorés.

On les laisse ensuite refroidir sur une grille, mais on peut bien sûr les déguster immédiatement, ils sont d'ailleurs terribles tièdes avec juste un peu de beurre.

Franchement, merci Jeanne-Sophie !

P1630412   P1630420   P1630475

Et maintenant, allons voir ce que Bluette a choisi dans ma cuisine...

Source : Jeanne-Sophie cuisine !

Recette publiée dans le cadre de la participation à Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En pleine période "scones-addict", je découvre ton blog... Et je note cette recette à tester dans les plus brefs délas ;-) ! Merci.
Répondre
G
So delicious ces scones!!<br /> J'aime leur texture moelleuse et sablée!!
Répondre
P
L'eau à la boucheeee
Répondre
M
ça j'adore !
Répondre
A
Il faut que je me lance !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité