750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
26 octobre 2011

..Velouté de céleri rave persillé..

Les petites soupes font du bien à Mr Pomme en ce moment parce qu'il fait trop froid ! Alors je me suis remise à en préparer. C'est un peu sur un coup de tête que j'ai acheté ce céleri parce que je n'ai vraiment pas l'habitude de le cuisiner et que, surtout, Mr Pomme n'aime pas ça (sachant que les soupes sont toujours exclusivement pour lui dans la mesure où j'ai un vrai blocage psychologique quand il s'agit d'avaler les légumes sous la forme liquide !). Mais comme il a parfois la fâcheuse tendance à me répondre "oui" sans vraiment m'écouter, le bulbe s'est retrouvé dans mon panier après que j'ai soumis l'idée d'en faire une soupe (tant pis pour lui donc !). Du coup, je vous dis pas sa tête quand je lui ai annoncé "tiens, je t'ai fait une soupe avec le céleri"... "Mais euh... j'aime pas ça !"... "Trop tard, fallait m'écouter quand je te parle !". Heureusement, je m'en suis bien sortie, et il a beaucoup aimé... Comme quoi...

P1630517

Pour 4 personnes :

  • 1 céleri rave
  • 2 pommes de terre farineuses
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 100 ml de lait entier
  • 1/2 botte de persil ciselé
  • sel
  • poivre

On commence par peler et couper en morceaux le céleri et les pommes de terre. On les place dans une cocotte avec le bouillon de légumes.

Quand ils sont bien tendres, on les mouline avec le lait. On rajoute du bouillon si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée. On ajoute le persil et on rectifie l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

On sert tout de suite tant que c'est bien chaud.

P1630526-2

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si Mr pomme aime alors je testerais sur mon chéri qui n'aime pas ce céleri non plus :) merci pour la recette bize !
Répondre
C
pas fan du céleri mais là tu me tentes!
Répondre
J
Ha ces hommes sont de grands enfants lol. Mission accomplie tu as réussi a lui faire manger ce légumes. Et ça ce comprends, ça a l'air bien bon.
Répondre
V
Je découvre ton blog et le trouve super sympa!! Pour une fan de soupe et veloutés comme moi, cette recette est parfaite!! Bon week-end!
Répondre
A
humm, appétissant ce velouté!bon weekend!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité