750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
11 décembre 2011

..Un petit tour dans la cuisine de Anyana et hop, je lui pique ses naans..

Dimanche 11 décembre, 9 heures pile ! Je suis à l'heure pour mon rendez-vous avec Anyana. C'est la seconde fois que le hasard nous confronte, sauf que cette fois c'est à moi de cuisiner une de ses gourmandise. Autant dire que pour cette troisième participation à Un tour en cuisine, tous mes sens ont été mis en éveil (ben oui... comment "Cuisiner avec ses 5 sens !" pourrait ne pas émoustiller les miens de sens...)

J'ai pas mal hésiter entre deux recettes : le fondant aux pommes apparemment terriblement moelleux et ses naans à la dinde. J'ai même pensé faire les deux, mais le temps m'a manqué alors du coup, je ne vous présente "que" les naans (pour le fondant aux pommes, ça sera donc pour une prochaine fois). Je mets bien ce "que" entre guillemets parce qu'on peut dire qu'à eux seuls ils valent le détour. Ultra simple et rapide à faire, cette recette va devenir l'amie de mes soirées de cuisine-bredouille. On peut y mettre tout ce que l'on veut dedans : la preuve, j'ai fait une entorse à la recette originale en les garnissant de raclette. En même temps, j'avais un bon morceaux de raclette au vin blanc au lait cru dans le frigo et il aurait été dommage de passer à côté, pas vrai. Autres petits écrats, comme je n'avais plus de fromage blanc, je me suis rabattue sur du mascarpone et j'ai rajouté des herbes de Provence dans la pâte. Sinon, promis, c'est tout pareil... et tout délicieux surtout !

P1640344

Pour 10 naans :

  • 300 g de farine
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • poivre
  • 90 g de mascarpone
  • 6 cuillères à soupe d'eau
  • 3 cuillères à soupe d'huile (de pépins de raisin pour moi)
  • 10 morceaux de fromage à raclette

On commence par mélanger ensemble avec tous les ingrédients (euh... sauf le fromage à raclette...). On peut le faire à la main ou au robot avec le crochet à pain. On pétrit un peu jusqu'à obtenir une belle pâte bien souple (j'ai rajouté deux cuillères à soupe de lait parce que la pâte était trop sèche peut-être parce que la farine que j'utilise est de la demie-blanche).

On laisse ensuite reposer cette pâte 10 bonnes minutes.

Puis on les partage en 10 morceaux. On étale chaque portion de pâte au rouleau. On dispose une tranche de raclette au milieu, on poivre légèrement. On soude la pâte autour de la tranche de fromage en appuyant avec le doigt. On découpe pour avoir des bords propres et lisses.

Et enfin, on fait cuire dans une poêle bien chaude sans ajouter de matière grasse. Pour moi, la cuisson a été de 5 minutes pour chaque face.

On déguste ensuite avec une bonne salade verte assez rapidement pour bien profiter du fromage bien coulant... Miammmmmmmm !

Merci Anyana !

P1640340   P1640351

Source : Des envies de cuisine

Recette publiée dans le cadre de la participation à Un tour en cuisine

Et maintenant, allons voir ce que Maiwenn a choisi dans ma cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors ça je craque :D<br /> <br /> <br /> <br /> poudre à lever = levure ?
Répondre
C
Ooooohhh, magnifiques tes naans, bravo !!! Et ce fromage coulant, Mmmmmmmmmmmmmmmm, à tomber !!<br /> Bisous
Répondre
A
Ils ont l'air très bons tes naans. Ils me donnent bien envie! Tu me donnes l'idée d'en faire un de ces jours!
Répondre
L
Ils ont l'air délicieux !
Répondre
N
Ils ont l'air trés gouteux ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité