750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
16 décembre 2011

..Pecan nuts on the top brownie..

La période de fin d'années est celle des pots. Comme hier où nous nous sommes retrouvés avec les collègues  de l'hebdo de notre labo et des invités très spéciaux pour nos traditionnelles agapes de Noël (une petite grosse pensée pour mes deux cop's expatriées qui se reconnaîtront si elles lisent ces lignes...). Comme je n'avais pas trop de temps, j'ai voulu faire dans l'efficacité. Il me fallait quelque chose de bon, de simple et qui fasse l'unanimité. Et quoi de mieux qu'un bon brownie pour ça !

P1640397

Pour un moule de 20*20 cm :

  • 225 g de chocolat
  • 120 g de sucre
  • 110 g de farine
  • 3 oeufs
  • 90 g de beurre
  • 90 g de crème liquide
  • 1 bonne poignée de noix de pécan

On commence par préchauffer le four à 180°.

On fait fondre ensemble au bain-marie le chocolat et le beurre. On incorpore le sucre puis les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque.

On ajoute ensuite la farine et on mélange, puis la crème et on mélange à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.

On verse la pâte dans le moule et on dépose dessus les noix de cajou grossièrement concassées.

On place au four pour 23 minutes. A la sortie, le brownie doit être pris dessus, mais l'intérieur doit encore être bien humide. La technique pour le garder bien fondant et avec un dessu légèrement croustillant, c'est de placer le moule dans un bac rempli d'eau froide dès la sortie du four. Ce n'est pas toujours évident, mais il est préférable d'attendre le lendemain pour le manger, c'est là qu'il est meilleur. Il va prendre une bonne texture fondante avec cette petite pause.

Et voilà, on découpe en petits morceaux et on se régale entre amis (les filles si vous me lisez vous m'avez terriblement manqué hier !).

P1640406

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as du faire fureur avec ce brownie!!
Répondre
C
WOUAH !!!!!!
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
C
oh la la une tuerie ce brownie <br /> hummmmmmm<br /> bisous
Répondre
A
il a l'air délicieux ... miam
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité