750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
26 décembre 2011

..Cadeaux gourmands 2011 : Sucre aux pralines roses..

Bon et bien maintenant que Noël est passé, je peux décliner les petits cadeaux gourmands que j'ai offert à ma famille (mais que ma seconde famille ne s'inquiéte pas, je ne dévoile que ce qui ne sera pas dans leur propre panier !). Alors, si vous vous souvenez bien, il y a quelques jours, je vous ai parlé de pralines roses, et bien voilà à quoi ces petites gourmandises m'ont servi : un délicieux sucre aux pralines, parfait pour agrémenter un yaourt nature ou pour accomoder des bonnes crêpes maison. J'ai trouvé la recette chez Flo du Flo des saveurs et j'ai tout de suite craqué. Et voilà, un joli sucre aux couleurs girly ! Désolée pour les photos, mais en ce moment, notre appart est une jolie petite caverne bien sombre... ah l'hiver....

P1640484-2

Pour 450 g de sucre :

  • 300 g de sucre en poudre
  • 150 g de pralines roses

On commence par mixer les pralines pas trop finement pour ne pas obtenir une poudre, mais de manière à ce qu'il reste des touts petits morceaux. On procède par à-coups avec un robot.

Dans un saladier, on place le sucre et les pralines et on mélange bien à la cuillère.

On transvase dans un pot et on fait une jolie étiquette pour accompagner. Un petit morceau de papier crépon pour cacher un couvercle plus ou moins joli, un peu de rafia coloré et une touche de masking-tape, et voilà on croirait notre petit pot tout droit sorti d'une boutique gourmande ! Mais c'est faux, "c'est nous qui l'a fait !" ^-^

P1640508

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Bien présenté ! Bisous !
Répondre
Y
C'est long d'attendre février pour savoir ce qu'il a dans mon panier de Noël...<br /> <br /> Mais c'est long aussi pour toi pour connaître tes cadeaux de noël ;-)
Répondre
C
J'adore...belle idée !
Répondre
N
C'est un cadeau qui me plait fortement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore!
Répondre
D
très joli :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité