750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
28 décembre 2011

..Cadeaux gourmands 2011 : Vodka carambar..

Bon un peu d'alcool quand même dans ces paniers gourmands ! J'ai fait cette recette la première fois pour notre mariage cet été, mais nous avions oublié de la sortir. Alors je récidive pour Noël, cette fois, mes proches pourront goûter. La recette est tirée de Beau à la louche, blog que l'on ne présente plus !

P1640554

Pour une bouteille de 750 ml :

  • 500 ml de vodka
  • 35 carambars
  • 100 g de cassonade

On commence par nettoyer et ébouillanter la bouteille (attention à ce qu'elle soit bien hermétique parce qu'elle va souvent être secouée !).

On dépose les carambars dans la bouteille, puis on verse de sucre et enfin on recouvre avec la vodka. On remue vivement et on dépose dans un endroit sec et à l'abris de la lumière.

On laisse reposer au minimum 15 jours en venant tous les jours remuer le contenu.

Reste plus qu'à transvaser dans des petites bouteilles pour faire un joli cadeau. Attention, c'est costaud, à consommer avec modération parce que le petit côté régressif et sucré à tendant à faire oublier ce que l'on boit... ^-^

P1640551

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée gourmande<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Très original, beau cadeau gourmand!!!
Répondre
N
C'est trop bon la vodka carambar ! La vodka tagada c'est pas mal non plus :-)
Répondre
C
Moi j'ai fait avec du rhum...j'aime beaucoup !
Répondre
D
bonne idée :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité