Je me rappelle d'une fois où mes parents étaient à la maison et où j'avais préparé des pancakes au pti déj'. Mon père avait trouvé ça super bon et ma mère qui avait pu constater la facilité et la rapidité de fabrication de ces petites choses lui avait dit "si tu aimes, je t'en ferais à la maison !", ce qui nous avait fait sourire, surtout mon père vu que pour le coup, c'est plutôt lui qui se lève pour préparer le café ^-^.

Mais comme l'intention était là, je me suis dit que ça pourrait faire l'objet d'un petit kit gourmand pour les fêtes. J'avais déjà testé le kit à cookies il y a deux ans, et j'avais bien aimé l'idée. Cette année, vous allez voir, je récidive avec plusieurs gourmandises clés en main.

P1640590

Pour chaque pot (environ 12 pancakes) :

  • 160 g de farine T65 bio
  • 20 g de sucre bio
  • 10 g de poudre à lever bio
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 fève tonka râpée ou 30 g de cacao amer en poudre

On mélange tous les ingrédients soit la farine, le sucre, le sel, la poudre à lever et la tonka ou le cacao (voir les deux pourquoi pas !).

On place dans un bocal que l'on décore avec un peu de papier crépon, du rafia et du masking-tape.

On prépare aussi une petite étiquette avec la recette et le reste des ingrédients à ajouter soit ici1 oeuf et 230 ml de lait. Pour les instructions, voici ce que j'avais noté : "Verser le contenu du kit dans un saladier. Ajouter l’œuf et mélanger puis verser en plusieurs fois le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 10 minutes et faire cuire les pancakes dans une poêle bien chaude".

Plutôt sympa comme cadeau gourmand, hein papa ?! ^-^

P1640583   P1640585

Maintenant, à vous de jouer !