750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
3 janvier 2012

..Cadeaux gourmands 2011 : Kit à crumble version choco-noisette ou coco..

On reprend les cadeaux gourmands clés en main. Après les petits déj', je m'occupe du dessert avec ce délicieux kit à crumble. J'en avais vu dans une petite boutique à Toulouse. Mais sincérement quand on voit le prix et la facilité de réalisation, c'est mieux de les faire soi-même et puis comme ça, on sait qu'on y met des produits de qualité et puis on peut faire preuve d'imagination sur les versions. Après, c'est un chouette cadeau : il suffit d'avoir quelques fruits sous la main et un peu de beurre, et voilà... Une belle gourmandise en un rien de temps ! ^-^ J'ai fait deux versions, une gourmande au chocolat et aux noisettes et l'autre plus exotique à la noix de coco. Alors quelle version pour vous ?

P1640654     P1640653

Pour chaque pot :

  • 150 g de farine T65 bio
  • 80 g de sucre roux bio
  • 1 pincée de sel

Pour la version chocolat-noisette :

  • 30 g de chocolat grossièrement râpé
  • 30 g de poudre de noisette

Pour la version coco :

  • 30 g de coco râpée

Pour chaque version, on mélange la farine avec le sel et on la transvase au fond du pot. On dispose par dessus le sucre et puis pour la version exotique on place dessus la coco, et pour la version gourmande, la poudre de noisettes et le chocolat (bon moi pour cette version, tout est mélangé parce que j'ai eu un problème de contenant... impossible de trouver un couvercle adapté alors du coup, il a fallu que je change et comme tout était mélangé, ben j'ai remis comme ça... mais c'est joli quand même avec les morceaux de chocolats).

Ensuite on note sur une étiquette les instructions comme suit : "Verser le contenu du kit dans un saladier. Ajouter 100 g de beurre froid en petits dès et mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Placer dans un plat à gratin les fruits de votre choix et émietter la pâte à crumble dessus. Faire cuire 30 min à 180°.

Et voilà un kit maison plutôt sympa !

P1640620   P1640634

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non mais franchement tu gères j'adore carrèment =D
Répondre
C
très bonne idée de cadeau à offrir aux gourmands, merci pour votre blog qui est très sympa
Répondre
K
magnifique idée
Répondre
L
bonne année 2012 !! tes cadeaux sont creatifs j'aime beaucoup !
Répondre
2
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité