750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
11 janvier 2012

..Cadeaux gourmands 2011 : Sucettes pour chocolat chô (chocolat noir, blanc et tonka)..

Pour cette recette, j'ai repris l'une des recettes proposées par Carole d'Alter Gusto : le chocolat chô au chocolat noir, chocolat blanc et fève tonka. Sauf qu'au lieu de le présenter comme elle, en poudre, j'ai choisi une version sucette parce que cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête (depuis 3 ans environ, quand j'ai vu ça dans la vitrine d'une épicerie fine à Toulouse et que j'ai en même tête adoré pour l'originalité et halluciné pour le prix... quelque chose comme 19 euros ! Depuis, je pense qu'avec l'effet de mode les prix ont largement baissé, mais là, sur le moment j'ai trouvé un peu fort de nous faire payer comme ça quelque chose qui au final est on ne peut plus simple à faire !).

Je suis plutôt contente du résultat visuel et gustatif. Bon, là, j'ai eu la bonne idée de faire les photos après avoir tout emballé et du coup, le plastique trouble un peu la vue, mais ça je ne m'en suis vraiment rendue compte qu'après, au moment de choisir les photos... Vous me pardonnez ?! ^-^ Bon, allez, je vais me sacrifier et en refaire un exprès pour moi, pour vous reprendre des photos plus sympas !

P1640745

Pour 2 sucettes :

  • 50 g de chocolat noir à 70%
  • 50 g de chocolat blanc
  • 1/4 fève tonka

On fait fondre ensemble les chocolats au bain-marie doucement. On incorpore ensuite la fève tonka râpée finement.

On verse le tout dans un moule à mini muffin et on plante au milieu une fourchette en bois.

On laisse prendre puis on emballe.

Après, pour l'utiliser rien de plus simple : une tasse de lait très chaud et on laisse la cuillère fondre dedans (on peut même la croquer un peu pendant qu'elle fond dans le lait !). L'association des saveurs est délicieuse. Je sens que je vais vite en refaire pour moi (ben oui, le principe du cadeau gourmand, c'est qu'on en profite pas vraiment et parfois, c'est frustrant !).

P1640756

Miantenant, à vous de jouer !

Source : Alter Gusto

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est super sympa pour les enfants merci du partage bisous
Répondre
M
Merci pour ce délicieux partage!
Répondre
A
je trouve l'idée vraiment excellente
Répondre
J
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html (tu peux tenter ta chance tous les jours ! ;) le concours se termine demain soir)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité