750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
12 janvier 2012

..Côte de porc caramélisée aux pommes et 5 épices..

On revient à la cuisine de tous les jours un peu parce qu'avec la présentation des paniers gourmands, les recettes courantes en attente s'accumulent dans mon ordi.

Ce billet montre que je suis incorrigible ! Mon appétence pour le sucré est telle qu'elle s'insinue aussi dans mes petits plats salés... Mais en même temps, le porc se marie tellement bien avec les saveurs sucrées que je peux difficilement passer à côté. Et cette fois, c'est avec une petite pomme que je l'ai marié. Rien de bien original me direz-vous, mais une première pour moi et... mmm... quelle délice !

P1650206

Par personne :

  • 1 petite côte de porc
  • 1 petite pomme golden pelée, évidée et coupée en morceaux
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • sel
  • poivre
  • 5 épices
  • un peu de beurre

On commence par faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude. On y fait cuire le porc jusqu'à ce qu'il soit quasiment cuit. On sale et on poivre et on réserve au chaud.

Dans la même poêle, on rajoute un peu de beurre et on place la pomme. On saupoudre du sucre et d'un peu de 5 épices. On couvre la poêle et on laisse mijoter à feu doux pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que les pommes soient tendres. On découvre et on fait caraméliser à feu un peu plus vif.

On récupère la viande que l'on place dans la poêle avec les pommes. On laisse juste le temps d'enduire la viande du caramel des pommes.

On sert immédiatement ! Et voilà un terrible sucré salé délicieux !!! A faire et à refaire !

 P1650176   P1650196

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme c'est appétissant tout ça !!!
Répondre
G
tes photos me mettent l'eau à la bouche
Répondre
A
un régal!!
Répondre
C
Tes photos me font saliver !
Répondre
J
C'est plus qu'un délice ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html (tu peux tenter ta chance tous les jours ! ;) le concours se termine ce soir)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité