750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
15 janvier 2012

..Pancakes à la ricotta et aux pommes..

Et voilà une autre recette sortie de mes "archives" (oui, c'est un bien grand mot mais bon...), mais je trouve qu'elle se prête bien à une recette du dimanche non ? Celle-là, je l'ai totalement piquée à Carole d'Alter Gusto et je l'avais testé en décembre 2010, et je dois dire que si je l'avais totalement oubliée, son souvenir me donne l'envie irrépressible de la refaire... et pourquoi pas ce matin même ?! Je n'ai pas suivi la recette à la lettre mais dans les grandes lignes, c'est ça.

P1460226

Pour 8-10 pancakes environ :

  • 300 g de ricotta
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de calvados
  • 80 g de farine
  • 60 g de sucre + 1 cuillère à soupe
  • 3 petites pommes golden
  • sucre glace pour saupoudrer
  • une noisette de beurre

On commence par éplucher les pommes et les épépiner. Puis on les coupe en petits morceaux. On les fait caraméliser dans une pôele avec un peu de beurre et la cuillère à soupe de sucre et on réserve.

On prépare ensuite l'appareil. Pour cela, on bat les oeufs avec le sucre. On ajoute la farine puis la ricotta et on mélange bien. On verse le calavados et on incorpore les pommes.

On fait chauffer une poêle que l'on beurre légèrement. On fait cuire ensuite les pancakes 4 à 5 minutes en retournant à mi-cuisson.

On saupoudre de sucre glace et on déguste immédiatement. Un vrai régal qui donne envie de se lever. Je peux vous assurer que la bonne odeur de ces pancakes en train de cuire convainc tout réfractairet au lever dominical avant midi... si vous voyez ce que je veux dire ^-^

P1460267

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Alter Gusto

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis tombée sous le charme de ton blog!!! Bravo il est terriblement gourmand et j'adore ta cuisine!!! Je n'ai pas eu d'autres choix que je m'inscrire à ta news mdr Youpiiiiiiiii ;p
Répondre
C
Hummm idéal pour le goûter....et c'est bientôt l'heure !
Répondre
S
ils sont bien appétissants !! BIsous
Répondre
C
Moelleux a souhait !
Répondre
J
C’est parfait comme recette ! Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité