750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
20 janvier 2012

..Velouté de chou-fleur au curry..

Après la bombe calorique d'hier, un peu de légèreté. Je vous le disais il y a quelques jours, à la maison, nous sommes envahis par les petits choux... et cette fois, c'est en soupette que la seconde moitié de ce charmant crucifère a terminé sa course... carrèment dans les choux !

P1650238

Pour 4 personnes :

  • 1/2 chou-fleur
  • 200 g de pommes de terre
  • 1 petit oignon
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 litre d'eau
  • 150 ml de lait entier
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • sel

On commence par faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et on fait revenir l'oignon émincé. Quand il commence à colorer, on ajoute le curry. Et on laisse cuire un peu jusqu'à ce que le curry embaume.

On lave le chou-fleur et on le coupe en bouquet. On pèle les pommes de terre et on les coupe en gros dès.

On verse l'eau dans la cocotte, on ajoute les légumes, et le concentré de tomate. On porte à ébullition et on laisse mijoter à couvert environ 15 minutes.

Quand les légumes sont tendres, on mixe la préparation. On ajoute enfin le lait et on sert immédiatement.

P1650227

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne suis pas contre une petite soupe avec une pointe d exotisme<br /> <br /> bravo
Répondre
R
J'aime les veloutés et le curry c'est le petit + de ce délicieux potage
Répondre
C
MMMMIIIIAAAMMM!!! ça a l'air délicieux!!! Je me rends compte que ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu chez toi! honte à moi!!! Je dois faire un liste de mes blogs favoris au plus vite!!!<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end miss!
Répondre
C
bonne idée avec la touche épicée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
oh la la, par ici aussi c'est chou chaque semaien dans le panier, et il en faut des idées pour le liquider :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité