750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
25 janvier 2012

..Carrés aux cerises, amande et chocolat blanc..

Après avoir tester les carrés croustillants de Khala il y a quelques semaines, je suis allée chercher l'inspiration au Brésil, chez la très gourmande Patricia de Technicolor Kitchen. Quand j'ai vu ses Cherry almond bars, j'ai tout de suite craqué alors ni une ni deux, j'ai vidé mon stock de cerises réservé au congélo et hop... gourmandise, quand tu nous tiens !

P1650479Pour un moule de 20*20 :

Pour la pâte :

  • 315 g de farine
  • 60 g de sucre roux
  • 115 g d'amandes en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de beurre
  • 1 gros oeuf

Pour la garniture :

  • 500 g de cerises
  • 80g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 trait de citron
  • 8 carrés de chocolat blanc

On commence par préchauffer le four à 180°.

On s'attaque ensuite à la garniture. Il suffit de mettre dans un casserole tous les ingrédients sauf le chocolat blanc et de faire cuire 1 à 2 minutes. On réserve.

On prépare ensuite la pâte. Pour cela, on mélange ensemble la farine, le sucre roux, la fécule, la poudre d'amandes et le sel. On coupe le beurre en petits cubes et on l'incorpore du bout des doigts dans la préparation sèche. On ajoute enfin l'oeuf et on mélange bien.

On récupère les 2/3 de la pâte et on la place au fond du moule. On verse par-dessus la garniture. On concasse grossièrement le chocolat blanc et on saupoudre sur les cerises. On éparpille enfin sur le tout le reste de pâte en l'écrasant entre les doigts pour donner une impression de crumble.

On cuit 35 minutes. Puis on laisse bien refroidir avant de couper en carrés et de manger avec un bon chocolat chaud... à la cerise pourquoi pas ?!!?

 P1650490

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon dieu mais ton blog recèle de vraies perles, je suis éblouie!
Répondre
A
vraiment très gourmand j'adore ces bouchées<br /> <br /> bisous
Répondre
G
j'imagine très bien le délice !!!!!!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tu devrais avoir honte !!!!!! c'est une merveille de gourmandise<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
C
oh la la cette gourmandise va directement dans mes favoris!!!!!!!!!<br /> <br /> je craque<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité