750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
3 février 2012

..Muffins à l'orange et aux graines de pavot..

En ce moment, j'essaie de découvrir qu'on peut se faire plaisir en sucré sans forcément faire une orgie chocolatée... Si, si, ça doit être possible ! Non, pardon, c'est possible, parce que ces muffins sont topissimes (et certainement meilleurs encore si on les envisage avec une mousse au chocolat ultra noir... Je sais, je suis incorrigible !).

P1650953

 Pour 8 muffins :

  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 30 g de sucre
  • 20 g de graines de pavot
  • 1 cuillère à soupe d'écorces d'orange confite en petits dès
  • 30 g de beurre fondu
  • 1 petit suisse
  • 100 g de marmelade d'oranges amères + 1 grosse cuillère à soupe
  • 120 g de lait
  • 1 oeuf

On commence par préchauffer le four à 180°.

On mélange ensuite tous les ingrédients secs ensemble, c'est-à-dire la farine, la poudre à lever, le sucre et les graines de pavot.

Séparément, on bat l'oeuf, puis on lui ajoute le beurre, le petit suisse et le lait.

Dans les ingrédients secs, on creuse un puits dans lequel on verse le mélange liquide et la marmelade. On amalgame sans pour autant trop mélanger. Il faut que la pâte soit grumeleuse.

On verse ensuite cette pâte dans des caissettes à muffin. Et on enfourne pour 20 minutes à peine. A la sortie du four, on laisse refroidir sur une grille.

On fait fondre la cuillère à soupe de marmelade restante et on nappe les muffins avec.

P1650966   P1650974

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que c'est difficile de se passer du chocolat mais ces petits muffins devraient nous aider ...
Répondre
J
C'est tellement gourmand ! Bisous !
Répondre
I
orange et pavot, c'est un joli mariage, et c'est super joli!<br /> <br /> bises!
Répondre
M
très belle idée, c couleurs nous donne du baume =)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité