750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
10 février 2012

..Wok de potiron aux épices et lait de coco..

Un morceau de potiron en train de bouder dans le frigo et cette image qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Faut dire que le blog Very Easy... Kitchen a le chic pour faire des photos fameuses qui trottent dans la tête et surtout les recettes qui vont avec !

P1650946

Pour 4 personnes :

  • 600 g de potiron coupé en gros dés
  • 1 oignon
  • 150 ml de crème de coco
  • 200 ml de bouillon de légumes
  • cumin en poudre
  • curry de mardras (fort)
  • coriandre en poudre
  • coriandre fraîche finement hachée
  • gingembre en poudre
  • ail en poudre
  • huile de pépins de raisin

On commence par émincer l'oignon que l'on fait revenir dans un peu d'huile de pépins de raisin avec toutes les épices (sauf la coriandre fraîche) dans un wok jusqu'à ce qu'il commence à dorer. On ajoute alors le potiron et on le fait chauffer à feu vif pendant 2-3 minutes.

On verse le lait de coco et le bouillon et on fait mijoter à couvert et à feu doux pendant une dizaine de minutes. On découvre et on poursuit la cuisson jusqu'à ce que le potiron soit tendre. On sale légèrement, on incorpore la coriandre fraîche et on sert immédiatement.

 P1650937

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des saveurs que j'adore surtout avec la coriandre fraîche !
Répondre
Y
J'ai testé et c'est super yummy.<br /> <br /> J'ai fait congeler le reste pour un futur bento
Répondre
V
Cette recette est tout ce que j'aime !!!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Valérie.
Répondre
P
tout ce que j'aime dans cette recette Bravo !!pierre
Répondre
C
hum...c'est trop bon çà !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité