750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
14 février 2012

..Parce que Valentin aime le chocolat..

Aujourd'hui, c'est la fête des amoureux. Je suis pas franchement branchée St Valentin, mais je me suis dit que je pouvais quand même bien faire un petit clin d'oeil à mon namoureux dans son bento. Du coup, j'ai fait pour Mr Pomme de délicieux brownies chocolat et framboise, cuits dans des petits moules en forme de coeur pour coller à l'actualité amoureuse du jour ! Mais ma contribution s'arrête là, parce que nous, c'est plutôt la St Humbert qu'on fête ^-^

P1660315

Pour un brownie de 20x20 cm ou 8 brownies individuels :

Pour le brownie :

  • 140 g farine
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 80 g de beurre
  • 80 g de chocolat mi-sucré ou noir + 60 g
  • 140 g de sucre (parfumé avec une gousse de vanille)
  • 45 g de coulis de framboises
  • 2 œufs 

Pour le glaçage :

  • 75 g de chocolat noir
  • 40 g de crème liquide
  • 35 g de coulis de framboise

1- Préparation du brownie :

On commence par préchauffer le four à 180°.

Dans un grand bol, on mélange la farine, la poudre à lever et le sel.

Dans un bol en verre, on place le beurre et les pépites de chocolat. On fait fondre au micro-ondes en plusieurs fois, jusqu'à ce que le tout soit complètement fondu. On ajoute le sucre au mélange beurre-chocolat et on mélange bien.

Dans un autre bol, on fouette les œufs avec une fourchette, puis on ajoute le mélange au chocolat.

On verse le mélange humide dans le mélange sec, et on remue délicatement avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que la farine soit intégrée (attention, ne pas trop mélanger quand même).

On verse dans des moules. Et on fait cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit cuit mais l’intérieur à peine pris. On plonge le plat dans de l’eau froide pour stopper la cuisson.

2- Préparation de la ganache :


On hache le chocolat et on fait bouillir la crème. On la verse en deux fois dans le chocolat et on mélange bien jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. On ajoute le coulis de framboise et on mélange bien.

On nappe avec la ganache le brownie et on laisse prendre une bonne heure à température ambiante.

Et voilà, à l'an prochain Valentin !

P1660343

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel veinard ce monsieur pomme!!
Répondre
M
Ce délice ne satisfait pas ma curiosité: c'est qui Humbert?
Répondre
A
trop gourmand ! ;-)
Répondre
C
Une pure tuerie ton gâteau, il est ultra moelleux, Mmmmmmmmmmmmmmm !!! Tu as bien raison que le chocolat est vraiment fait pour la st valentin !!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée la belle
Répondre
C
Drôlement gourmand !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité