750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
17 février 2012

..Salade du pti déj' de Jamie Oliver..

Je ne suis pas la seule, ça c'est sûr, mais j'adore les recettes de Jamie Oliver... forcément ! Et Cook, je passe mon temps à le compulser parce que c'est vraiment un bouquin top : aucune mauvaise surprise, les recettes sont bonnes, simples et pensées pour pouvoir réaliser de la cuisine quotidienne. Et la cuisine quotidienne, c'est quand même encore celle qu'on fait le plus... Elémentaire mon cher Watson (oh... Watson/Law, c'est quand tu veux que tu peux venir jouer les commis dans ma cuisine... mais là, je m'égare !).

Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur une salade. Mais pas n'importe laquelle. Une salde tiède et pas le genre salade de régime... boudin noir, bacon, croutons à l'ail, mozza, oeuf mollet... Oui, je vous l'ai dit, c'est pas une salade de régime. Mais quand même, de temps en temps on peut bien la gourmandiser (quite à la calorifier... bien sûr que ça se dit, qui en doute !?!) un peu sa salade...

Je n'ai pas exactement suivi sa recette, mais je m'en suis plus que très largement inspirée. Je l'ai même carrément pompée. J'ai juste fait quelques aménagements pour répondre aux préférences de Mr Pomme.

P1650926

Par assiette (salade en plat principal) :

  • salade mélangée de jeunes pousses (roquette, mâche, laitue blonde et rouge)
  • 2 tranches de bacon
  • 1 boudin noir de 100 g environ
  • 1/2 boule de mozzarella
  • 1 gros oeuf
  • 2 tranches de pain rassis
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • ciboulette fraîche
  • sel
  • poivre

On commence par frotter le pain avec l'ail. Puis on coupe les tranches en morceaux pas trop petits quand même, et on les fait rapidement revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. On réserve au chaud.

On coupe les tranches de bacon en lamelles, et là, encore on fait revenir dans la poêle avec un peu d'huile. On dépose sur un papier absorbant pour éliminer l'exédent de graisse et on réserve au chaud.

On coupe le boudin en tranches, et on les fait revenir dans la même poêle. Si besoin on rajoute un peu d'huile. On fait cuire 2 minutes chaque face. On réserve au chaud.

On fait chauffer une casserole d'eau pour pocher l'oeuf. Et pendant ce temps, on commence à préparer l'assiette. On place dans un récipient la salade. On assaisonne légèrement avec un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre. On mélange bien pour enrober les feuilles. Et on dépose au fond de l'assiette. On déchire la mozza en petits morceaux et on l'éparpille sur la salade. On réserve.

Quand l'eau frémit, on poche l'oeuf pendant environ 2 minutes.

On récupère les ingrédients réservés au chaud et on dépose alors sur la salade le bacon, le boudin et les croûtons de pain. On sort l'oeuf de l'eau et on le place sur la salade.

Un peu de ciboulette sur le tout. Et hop, ça se mange tout de suite. Pas le genre de salade qu'on peut photographier pendant des heures parce que ça n'attend pas d'être froid pour être avalé !

P1650908

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Cook de Jamie Oliver

Publicité
Publicité
Commentaires
A
au p'tit dej peut être pas quoique, si on nous le sert...en tout cas, ça m'ouvre l'appétit!bises
Répondre
S
au p'tit dèj peut etre pas mais au diner volontiers!
Répondre
C
Elle a tout pour me plaire mais pourquoi du petit dej ??
Répondre
C
Bon mis à part le boudin noir, je la dévorerai en un clin d'oeil ta salade, pour sûr !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caro'
Répondre
V
C'est tout à fait ce que j'aime lorsque je prends le temps de pti'déjeuner<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> Valérie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité