750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
23 février 2012

..Cromesquis au reblochon..

Le soir, c'est souvent salade parce que c'est ce qu'il y a de plus pratique et rapide quand on a bossé la journée entière et qu'on a surtout envie d'une chose : se mettre sous la couette avec une bonne tasse de thé devant un bon petit film (ou un pti Dr House... ^_^)... Oui oui oui, la vie est plutôt passionnante en ce moment (mais c'est le froid ça !)... Ce qui est sûr, c'est que la salade n'est jamais meilleure que quand elle est accompagnée par un délicieux fromage. Et si celui-ci coule, c'est encore mieux ! Regardez plus bas si vous ne voulez pas me croire !!

P1650675

Pour 2 personnes :

  • 6 morceaux de reblochon fermier découpés avec un emporte-pièce de 3 cm de diamètre
  • 1 gros oeuf
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de chapelure fine
  • 2 cuillères à soupe de panko (chapelure japonaise)
  • huile

On fait chauffer l'huile.

On enrobe les morceaux de reblochon de farine, puis on les trempe dans l'oeuf battu et on enrobe de chapelure fine classique (qui donne les morceaux plus foncés à la cuisson sur la photo) ou de panko (cromesquis plus clair après cuisson sur la photo).

On refait l'opération une seconde fois.

Puis on fait cuire dans l'huile bien chaude.

On sert tout de suite avec une salade. Et là, comme les images parlent plus que des mots, je vous quitte avec cette photo à la limite du supplice !

P1650688

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte de réaliser cette recette, sa donne trop envie d'en manger tout de suite maintenant ! Merci pour l'info pour la chapelure => je ne connaissais pas du tout le panko, c'est vrai que c'est bien plus présentable et appétissant qu'avec celle qu'on utilise habituellement
Répondre
L
terrible!! j'adore
Répondre
L
Holala, je craque complètement !
Répondre
J
Olala je craque completement!
Répondre
Y
supplice, c'est le cas de le dire!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité