750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
24 février 2012

..Granola maison aux trois céréales..

CoCONut a suscité mon intérêt, puis convaincue et convertie avec son granola maison. Depuis ce billet, j'en suis à ma troisième version et je suis fan. Mr Pomme aussi puisqu'il troque, sans bouder son plaisir, ses pancakes quotidiens contre ces céréales. Du coup, j'en ai glissé une petite pochette dans les cadeaux gourmands de février.

 P1660270

Pour environ 500 g de granola :

Pour le mélange sec :

  • 120 g de flocons d'avoine
  • 65 g de flocons d'azuki
  • 65 g de flocons de kamut
  • 50 g de noisettes
  • 50 g d'amandes grossièrement concassées
  • 1 grosse pincée de sel

Pour le mélange liquide :

  • 60 g de beurre
  • 25 g de sirop d'agave
  • 60 g de sucre roux (parfumé à la vanille grâce à une gousse plongée dans le pot depuis des semaines)

Pour agrémenter le granola :

  • 50 g d'écorces d'orange confite en petits dès
  • 50 g de fraises séchées en petits morceaux
  • 50 g de pépites de chocolat noir
  • 50 g de copeaux de coco séchée

On commence par préchauffer le four à 170°C.

Dans un grand récipient, on mélange ensemble les igrédients secs (excepté ceux qui vont venir agrémenter le granola). Puis on fait chauffer dans une casserole, tous les ingrédients du mélange liquide jusqu'à ce que le beurre et le sucre soient bien fondus. 

On verse directement sur les ingrédients secs, et on mélange bien pour que tous les ingrédients secs soient bien enrober du mélange liquide.

On dispose le tout sur une plaque allant au four tapisser de papier sulfurisé. Puis on enfourne une première fois pour 15 minutes.

Une fois ce temps écoulé, on sort la plaque, on mélange le granola avec une fourchette et on replace au four pour 15 minutes. On resort pour mélanger, puis on remet au four pour 15 minutes. Et si c'est nécessaire, on recommence une nouvelle fois jusqu'à obtenir des céréales bien dorées et croquantes.

On laisse refroidir avant de déposer dans une boîte en aluminium où les céréales se conservent une bonne semaine en gardant leur croquand (si vous les conservez aussi longtemps bien sûr !).

P1660355 

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh là là je craque !
Répondre
A
humm, super sympa!!bon weekend
Répondre
O
c'est cro cro bon
Répondre
L
pour faire le pleins d'energie c est le top !! bon weekend, bises Lou
Répondre
C
Rooh, terrible des granola maison, il faudrait que je teste mon garçon adore!!! Je viens de me rendre compte que tu ne figures pas dans mes liens favoris, je vais vite y remédier :) Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité