750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
6 mars 2012

..Canard caramélisé à l'ananas et noix de cajou..

Je ne suis franchement pas douée quand il s'agit de suivre une recette. La preuve aujourd'hui. Au départ, je suis partie d'une recette de canard au piment, à la mangue et à l'orange... Et comme je n'avais pas de mangue... ni d'orange, ni de canard... (non, je plaisante, j'avais bien du canard, quand même...) ben... j'ai fait un canard à l'ananas. et aux noix de cajou.. Bon, c'est presque ça quand même...

P1650712

Pour 2 personnes :

  • 1 magret
  • 1/2 ananas
  • 20 ml de jus d'ananas
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 30 g de noix de cajou
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café de mirin
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de purée de piment
  • gingembre en poudre

On commence par couper le canard en tranches et les tranches en deux.

On mélange ensemble le miron, la sauce soja, le sucre, le gingembre et la purée de piment. On y fait mariner le canard pendant une petite heure.

On fait chauffer l'huile dans un wok et on y place le canard, l'ananas coupé en morceau, le jus d'ananas et les noix de cajou. On fait cuire jusqu'à ce que le tout soit bien caramélisé. Au besoin, on réajuste l'assaisonnement en salant légèrement.

On sert immédiatement avec des brocolis juste cuits à l'eau et des nouilles de soja.

Et voilà comment on peut voyager le temps d'un petit plat !

P1650736

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très jolie couleur de la via de et sans aucun doute savoureux !
Répondre
L
Voilà qui m'ouvre l'appétit !bonne soirée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
humm, ça a l'air divin!la viande est bien caramélisées, miam miam...et je sors de table!!bonne soirée!
Répondre
L
ouais c'était mal barré au départ, mais le bon côté d'avoir des idées fixes c'est... d'en changer ah ah ah et pour un résultat délicioso bien exotico-umami
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité