750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
9 mars 2012

..Quand y'en a marre, y'a les outrageous cookies au chocolat et chunks de pralinoise..

En ce moment, j'ai du boulot par dessus la tête et des petits coups de craquages... logique ! Pour éviter la déprime qui me guette entre deux cours à préparer, deux dossiers à monter (pour rien mais ça c'est une autre histoire), trois article à finir et quelques autres choses délicieuses qui me font grave kiffer (^-^), je dégaine mon remède naturel : The Chocolate ! Et là, cherchant l'efficacité, je me suis tournée vers la recette de Martha Stewart. Oui, encore... Mais pourquoi changer ?!?

P1660580

Pour 36 cookies :

  • 220 g de chocolat noir à 60%
  • 120 g de sucre roux
  • 110 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 2 gros oeufs
  • 60 g de beurre
  • 80 g de pralinoise coupée grossièrement
  • vermicelles de chocolat

On commenceprécahuffer le four à 160°C.

On fait fondre au bain-marie le chocolat concassé avec le beurre coupé en morceaux jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.

On mélange ensemble la farine, le sel et la poudre à lever.

On fouette les oeufs avec le sucre et on y incorpore le chocolat et le beurre. Puis on verse dans le mélange sec. On incorpore enfin la pralinoise.

On forme des petits tas bien espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. On saupoudre avec des vermicelles de chocolat. Puis on place au four pour 10 minutes de cuisson.

A la sortie du four, les cookies sont très mous, mais ils vont durcir en refroissant, il faut donc attendre avant de les décoller de la plaque.

Et après on se régale ! Ils sont terriblement chocolatés sans être très gras : à faire et à refaire ! C'est LE remède contre la déprime (pas vrai Alex ?).

P1660597

Maintenant, à vous de jouer !

{Source : marthastewart.com}

Publicité
Publicité
Commentaires
M
faits et mangés aujourd'hui par mes élèves qui étaient ravis de souffler leur 7 bougies sur un gâteau d'anniversaire fait d'une montagne de cookies!!
Répondre
Y
Testé et approuvé par une partie de la famille Pomme.<br /> <br /> Mes collègues ont bien apprécié et mon chef ce gourmand en a mangé 4 ....
Répondre
K
roooo ils ont l'air terribleeeeeeee! On a envie de croquer dedans! superbe
Répondre
O
je retiens ce remède anti déprime
Répondre
L
ces cookies auquel personnes ne resistent!! je te souhaite un bon weekend et j'en profite pour te remercier de tes visites... bises lOU
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité