750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
19 mars 2012

..Ecrasé de pommes de terre et de topinambours au Bleau d'Auvergne..

J'avais réalisé cette recette l'an dernier et depuis, elle dormait tranquillement dans les entrailles de mon ordi, au tréfonds de mon disque dur. Il était donc grand temps de lui donner sa chance et de la mettre à l'honneur. Surtout que c'est une recette de saison pour le coup, et ça permet de transformer radicalement une classique purée de pommes de terre.

 DSC_0032

Pour 4 personnes :

  • 4 pommes de terre
  • 10 topinambours
  • 50 g de Bleu d'Auvergne
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • sel
  • poivre

On commence par éplucher les topinambours et on les rince et on les plonge dans de l'eau bouillante. On cuit une vingtaine de minutes.

On fait cuire séparément les pommes de terre une vingtaine de minutes aussi.

Quand les pommes de terre sont cuites, on les égoutte bien et on épluche. On écrase ensuite à la fourchette et on dépose la chaire des pommes de terre dans un saladier.

Quand les topinambours sont prêts, on les égoutte à leur tour et on les écrase aussi. On les ajoute aux pommes de terre.

On verse dans le récipients la crème, et on mélange bien le tout. On émiette le Bleu, on sale légèrement et on poivre. On mélange à nouveau et voilà !

C'est franchement pas compliqué de se faire plaisir !

DSC_0022 

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un duo que j'aime beaucoup! bonne soirée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
P
Hmm très sympa cet écrasé!! Miam avec le bleu!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité