750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
22 mars 2012

..Granola chocorango..

Cette fois, c'est une version chocolatée que je vous propose. J'ai légèrement modifié la recette de base pour utiliser de l'huile et non du beurre. Ce qui est sûre, c'est que ma folie granolesque ne va pas s'arrêter là, même si, je l'avoue, je viens d'en laisser brûler une fournée à l'instant... oups... un ti oublie de minuterie... Enfin, en attendant, la recette d'aujourd'hui est cuite à point, donc pas de soucis !

P1660816

Pour 450 g de granola :

Pour le mélange sec :

  • 125 g de flocons d'avoine
  • 125 g de flocons d'épeautre
  • 100 g de noisettes
  • 1 grosse pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de cacao amer

Pour le mélange liquide :

  • 4 cuillères à soupe d'huile neutre
  • 45 g de sirop d'agave
  • 40 g de sucre roux (parfumé à la vanille grâce à une gousse plongée dans le pot depuis des semaines)

Pour agrémenter le granola :

  • 75 g d'écorces d'orange confite en petits dès
  • 75 g de pépites de chocolat noir

On commence par préchauffer le four à 170°C.

Dans un grand récipient, on mélange ensemble les igrédients secs (excepté ceux qui vont venir agrémenter le granola). Puis on fait chauffer dans une casserole, tous les ingrédients du mélange liquide jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. 

On verse directement sur les ingrédients secs, et on mélange bien pour que tous les ingrédients secs soient bien enrober du mélange liquide.

On dispose le tout sur une plaque allant au four tapisser de papier sulfurisé. Puis on enfourne une première fois pour 15 minutes.

Une fois ce temps écoulé, on sort la plaque, on mélange le granola avec une fourchette et on replace au four pour 15 minutes. On resort pour mélanger, puis on remet au four pour 15 minutes ou jusqu'à ce que les céréales soient bien dorées et croquantes.

On laisse refroidir avant d'incorporer les petites choses qui agrémentent, ici : chocolate et orange. On verse ensuite dans une boîte en aluminium où les céréales se conservent une bonne semaine en gardant leur croquant.

Vous l'avez devinez, vu les versions qui pullulent de céréales home made, je suis fan !

P1660820

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miam miam miammmmmm
Répondre
C
Très gourmand avec le choco et l'orange en plus !
Répondre
J
C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité