750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
29 mars 2012

..Granola cerises et pistaches..

Je sais ce que vous pensez... la voilà lancée sur une nouvelle obsession culinaire ! Vous n'avez pas tort... Depuis que j'ai découvert le granola maison et ses multiples possibilités, je me sens comme un petit chimiste qui s'amuse avec son stock de molécules et tentent toutes les associations qui lui passent par la tête juste pour le plaisir de la découverte (et celui des papilles en ce qui me concerne !).

P1670011

Pour 400 g de granola :

Pour le mélange sec :

  • 125 g de flocons d'avoine
  • 125 g de flocons de petit épeautre
  • 70 g de pistache
  • 1 pincée de sel

Pour le mélange liquide :

  • 4 cuillères à soupe d'huile neutre
  • 45 g de sirop d'agave
  • 40 g de sucre blond

Pour agrémenter le granola :

  • 60 g de cerises noires séchées coupées en petits dès
  • 60 g de pépites de chocolat noir

On commence par préchauffer le four à 170°C.

Dans un grand récipient, on mélange ensemble les igrédients secs (excepté ceux qui vont venir agrémenter le granola). Puis on mélange les ingrédients liquides jusqu'à ce qu'ils soient bien amalgamés. 

On verse directement sur les ingrédients secs, et on mélange bien pour que tous les ingrédients secs soient bien enrober du mélange liquide.

On dispose le tout sur une plaque allant au four, tapissée de papier sulfurisé. Puis on enfourne une première fois pour 15 minutes.

Une fois ce temps écoulé, on sort la plaque, on mélange le granola avec une fourchette et on replace au four pour 15 minutes. On resort pour mélanger, puis on remet au four pour 7 minutes, jusqu'à ce que les céréales soient bien dorées et croquantes.

On laisse refroidir avant d'incorporer les petites choses qui agrémentent, ici : chocolate et cerises. On verse ensuite dans une boîte en aluminium où les céréales se conservent une bonne semaine en gardant leur croquant.

Totally addict ! A bientôt pour une nouvelle version. Et pour vous donner un indice, je me suis mise aux pommes séchées maison... ^-^

P16700033

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'alliance pistache cerise...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> caro
Répondre
C
Hum il a l'air bon celui-là aussi ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité