750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
30 mars 2012

..Brownies ultra chocolatés aux griottes séchées..

L'article disait que ces brownies étaient tellement chocolatés que même le chocolat avait moins le goût de chocolat en comparaison !!! Comment leur résister du coup ??? Impossible !!! Surtout que le chocolat est le meilleur remède à tous les coups de mou ou de blues, et que ces dernières semaines ont été plutôt éprouvantes en raison d'un certain surmenage ! D'ailleurs pour tout vous dire, ça doit être à peu près la seule chose que j'ai cuisiné en 3 semaines. Et oui quand Mr Pomme prend la main aux fourneaux, bentos et assiettes sont remplis, mais la gourmandise passe un peu à la trappe. En même temps, je suis d'accord quelques semaines avec un approt de sucre réduit, ça fait de mal à personne, mais quand on craque parce qu'on bosse comme une malade, on a envie de chocolat. Alors entre deux dossiers, le burn-out me guettant, j'ai attrapé un récipient et ma cuillère en bois, et hop... les voilà mes petits brownies !

 P1670140

Pour 9 parts (moule de 20x20) :

  • 225 g de chocolat noir
  • 85 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 35 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 60 g de pépites de chocolat
  • 50 g de griottes séchées

On commence par préchauffer le four à 180°C.

On fait fondre ensemble le chocolat et le beurre coupés en morceaux. On ajoute le sucre et la vanille. Puis on incorpore les oeufs, l'un après l'autre. Enfin, on ajoute la farine. On mélange énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse. On verse dans l'appareil les pépites de chocolat et les griottes.

On verse dans un moule carré de 20 par 20, préalablement recouvert d'une feuille d epapier sulfurisé.

On fait cuire ensuite 25 minutes. A la sortie du four, le coeur du brownie doit être pas trop pris. On le laisse reposer toute une journée à température ambiante avant de le découper et de se régaler ! Aussi dur que ça soit, plus on attend, et meilleur c'est ! ^-^

P1670100   P1670111

Source : Irresistibly beautiful

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la une parfaite recette! ça doit être un délice avec les griottes!
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, la grosse tuerie!
Répondre
O
succulent ce brownies
Répondre
L
Merci pour ce délicieux plat gourmand !!! Bisous !!!
Répondre
S
Je craque totalement et j'oublie toute ma volonté devant de telles photos !! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité