750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
5 avril 2012

..Scones aux raisins secs infusés au Grand Marnier..

Bon, c'est vrai... Ma dernière réalisation de scones ne date pas de très longtemps... Mais en ce moment, je manque de temps pour jouer les originales. Je me contente pas mal de reprises de mon blog ou de bouquins. Mais comme ces scones sont terriblissimes, je trouvais dommage de pas les partager avec vous !

P1670276

Pour 6 scones :

  • 250 g de farine
  • 55 g de beurre bien froid
  • 150 ml de lait
  • 9 g de poudre à lever
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de raisins secs coupés en morceaux
  • 1 cuillère à café de Grand Marnier

On commence par faire chauffer le lait avec les raisins secs et le Grand Marnier. On amène à ébullition. Puis on laisse refroidir.

On préchauffe le four à 200°C.

On mélange ensuite ensemble la farine, le sucre et le sel.

On coupe le beurre en morceaux et on l'incorpore du bout des doigts dans le mélange sec pour sabler le mélange.

On verse le lait avec les raisins secs, et on mélange avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte homogène. Attention à ne surtout pas trop insister et pétrir la pâte sinon les scones seront beaucoup trop compacts.

On forme une boule et on transvase sur un plan de travail légèrement fariné. On abaisse la pâte sur 3 à 4 cm d'épaisseur et là, soit on découpe avec un emporte pièce, soit on découpe en 6 parts comme j'ai fait.

On nappe chaque scone avec un peu de lait additionné, on saupoudre avec du sucre en poudre, et on place au four pour 20 minutes, jusqu'à ce que les scones soient légèrement dorés.

On laisse juste refroidir légèrement sur une grille, et on les dévore immédiatement. J'avais quelques fruits rouges qui pleuraient au congélo (j'essaie de faire place rase pour pouvoir y nicher bientôt ma petite sorbetière...), alors je les ai fait compoter avec un peu de sucre. Juste écrasés à la fourchette, encore chauds sur les scones... Terrible !

 P1670273   P1670298

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dès que je vois Grand Marnier, je viens !!! Ils ont l'air délicieux tes scones !
Répondre
J
Quelle belle recette ! Un délice ! Bisous !
Répondre
D
superbes ces scones
Répondre
L
Ils me plaisent bien ces scones !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité