750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
26 avril 2012

..Petite panna cotta vanillée et sa compotée de pommes au Calvados..

Cette recette date un peu, mais elle attendait patiemment dans les méandres de mon ordi d'être mise à l'honneur. Je ne pouvais plus résister longtemps à ses appels désespérés, alors là voilà : la petite verrine façon panna cotta vanillée et ses petites pommes fondantes au calvados !

P1450240

Pour 6 verrines :

  • 600 ml de crème liquide
  • 60 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 pommes
  • 1 cuillère à soupe de calavdos
  • 1 noix de beurre

On commence par tremper la gélatine dans un bol d'eau bien froide.

On place la crème dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille que l'on fend. On porte à ébullition. On récupère la vanille et on prélève les graines que l'on replace dans la crème. On couvre et on laisse infuser une petute dizaine de minutes.

On remet la crème à chauffer rapidement. On égoutte la gélatine. On incorpore ensuite cette dernière dans la crème et on mélange bien pour la dissoudre entièrement.

On verse la crème dans des verrines. On laisse refroidir à température ambiante, puis on place au frais pour 5 heures.

On prépare pendant ce temps la compotée de pommes. On pèle les pommes, et on les coupe en petits dès. On fait chauffer le beurre dans une casserole, on dépose les pommes avec le calvados. On laisse cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce que les pommes soient bien fondantes.

On laisse refroidir avant de déposer une bonne cuillère de cette préparation sur les panna cotta.

Personnellement, je préfère faire ça au dernier moment et du coup déposer les pommes encore tièdes sur la panna cotta bien froide. Le contraste est on ne peut plus agréable, mais ça c'est selon les goûts !

P1450276

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sans le calva pour moi !!!! je suis pas fan d'alcool dans les douceurs ;-( <br /> <br /> bisous loloche
Répondre
C
terriblement tentant<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un beau duo gourmand !
Répondre
M
Trop belles tes verrines...
Répondre
O
tellement bon
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité