750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
2 mai 2012

..Carrés croustillants à la marmelade de clémentines et oranges de Corse..

Alors pendant que je souffre en raison d'une nouvelle séries d'affres qui ponctuent régulièrement la palpitante carrière de galèrienne que je me suis choisie (masochisme quand tu nous tiens ! ^-^), je vous propose de vous régaler avec ces petits carrés aux agrumes... Et oui, vous savez que quand je tiens une recette qui marche, je décline, je décline, je décline...

P1670811 

Pour un moule de 20x20 :

  • 190 g de farine
  • 140 g de petits flocons d'avoine
  • 180 g  de sucre
  • 0,5 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 180 g de beurre
  • 315 g de marmelade de clémentines et oranges de Corse
  • 1 grosse cuillère à soupe de graines de sésame doré

On commence par préchauffer le four à 180°.

On mélange dans un grand saladier l'ensemble des ingrédients secs à l'exception des graines de sésame.

On coupe le beurre en morceaux et on l'incorpore dans le mélange précédent, en procédant avec les doigts à la manière d'un crumble.

Dans un moule carré, on verse la moitié de la préparation et on tasse bien avec une cuillère. On nappe avec la marmelade, puis on éparpille le restant de pâte dessus. On saupoudre avec les graines de sésame.

On place au four pour 50 minutes ou jusqu'à ce que le dessus colore.

On laisse refroidir sur une plaque avant de démouler, puis on coupe en carrés (c'est quand même plus facile quand il est bien froid. Le soir-même, c'était un carnage, mais le lendemain j'ai pu faire de jolis carrés bien nets).

Comme toujours, ça reste délicieux à toutes les étapes : chaud, tiède ou froid... C'est toujours fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur, et le contraste entre le sucré de la pâte à biscuit et l'acidulé des fruits est à tomber ! A bientôt pour une nouvelle variante...

P1670823

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merveilleuses gourmandises que celles - ci ... On te reconnait bien là Tallula, ces petits trésors sucrés, c'est tout toi ça ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo!<br /> <br /> Bise cordiale<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
Mmmmm j'adore ça!! Bonne soirée.
Répondre
J
Excellente recette ! Bisous !
Répondre
E
Superbes...
Répondre
D
ça doit être délicieux!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité