750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
3 mai 2012

..Un petit air d'after eight dans ces cookies..

Mercredi, j'ai eu un aller-retour express à faire à Paris... 14h de train aller-retour, pour quelques heuressur place, ce sont les joies des auditions ! Pour tenir le coup, il me fallait bien un peu de sucre... mon carburant ! J'ai donc préparer ces délicieux cookies inspirés d'une recette de sablés de Julie Andrieu... De quoi tenir le choc !

P1670906

Pour 22 cookies :

  • 140 g de farine
  • 60 g de pépites de chocolat noir
  • 80 g de sucre
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • extrait de menthe

On commence par mélanger ensemble le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pâte lisse en onctueuse. On ajoute l'oeuf et l'extrait de menthe, et on mélange bien.

On incorpore la farine et la levure. On mêle rapidement.

Enfin on ajoute les pépites de chocolat que l'on incorpore rapidement sans trop travailler la pâte.

On place au fraise pour une heure.

Une fois ce temps écoulé, on préchauffe le four à 180°. On forme des boules de pâte avec les main et on les écrase légèrement avant de les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisée.

On espace bien chaque cookie car ils s'étalent à la cuisson.

On place au four pour 10 minutes. On laisse légèrement refroidir avant de les décoller du papier et de les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent complétement.

Comme on peut s'y attendre, ils sont plutôt sablés ces cookies. Mais ils restent délicieux., et ne sont pas secs du tout. L'accord menthe et chocolat est toujours un grand succès à la maison, et du coup, si on les accompagne d'un bon thè à la menthe... c'est un goûter parfait !

P1670896  P1670902

Maintenant, à vous de jouer !

Inspiration : Le B.A.-ba du chocolat de Julie Andrieu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohlala j'adore ! Je craque littéralement !
Répondre
A
humm trop gourmands ! ^^
Répondre
P
je veux bien effectuer un trajet en train plus long encore si je puis emporter un gros sachet de tes merveilleux cookies ... Et il est certain que je ne partagerai avec personne ... C'est tout pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable comme toujours<br /> <br /> Patrick
Répondre
S
C'est la première fois que je vois des cookies avec de la menthe et je trouve l'idée géniale! A tester sans plus tarder!
Répondre
C
Hummm parfaits pour se faire plaisir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité