750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
22 juin 2012

..Clafoutis aux griottes (et coco) de Pierre Hermé..

J'avais une terrible envie de clafoutis... Oui, une de plus ! Parce que si je ne publie plus souvent de recettes de ce délicieux dessert, j'en fais très souvent. Le problème c'est que quand une envie pointe souvent le bout de son nez, vous vous en doutez, les variantes se multiplient. Mais le problème, c'est qu'avec les clafoutis, les révolutions sont rares. Rares, mais quand même, rien n'empêche de tester les versions des grands chefs. Et si vous aimez les clafoutis denses, mais moelleux, pas trop sucrés et avec un bon petit goût d'authenticité, ben voilà, c'est la recette qu'il vous faut !

P1680391

Pour 8 personnes :

  • 500 g de griottes surgelées
  • 70 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de copeaux de coco
  • 3 oeufs
  • 300 g de lait
  • extrait de vanille liquide

On commence par préchauffer le four à 180°C.

On tamise la farine dans une terrine. On ajoute le sel et le sucre.

On bat les oeufs en omelettes. On les ajoute dans la farine et on mélange bien avec une cuillère en bois. On ajoute la vanille, et on verse en plusieurs fois le lait en mélangeant bien pour obtenir une pâte bien lisse en sans grumeaux.

On dépose les griottes dans un moule, on verse l'appareil dessus et on saupoudre avec la coco.

On place au four pour 45 minutes de cuisson. On laisse bien refroidir parce que faut quand même le reconnaître, même si c'est difficile d'attendre, c'est quand même bien meilleur froid, le lendemain.

Merci Chef Hermé !

P1680390

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta recette, j'ai fait ce clafoutis avec des quetsches, il est délicieux, je publierai un message demain ^^<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un duo excellent pour un dessert léger et fruité !
Répondre
M
Délicieusement gourmand!
Répondre
K
Pierre hermé un grand de grand
Répondre
S
Mais quelle texture !!! J'adore ! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité