750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
28 juin 2012

..Sablés au parmesan et graines de courge..

L'an dernier, pour notre mariage, j'en avais fait plusieurs fournées séduite par la simplicité de la réalisation et les variations envisageables. Le succès avait été au rendez-vous, du coup, j'ai récidivé lors du pot de fin année du journal du laboratoire auquel j'appartiens. Là encore, ils ont plutôt plu, alors je me décide enfin à poster la recette pour les intéressées qui veulent s'y mettre. ^-^ Surtout que la saison des apéros démarre !!

P1680633Pour 40 sablés :

  • 180 g de farine
  • 100 g de parmesan fraîchement râpé
  • 120 g de beurre à température ambiante
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1 bonne cuillère à soupe de graines de courge grossièrement concassées
  • 2 pincées de sel

On commmence par amalgamer le beurre et le parmesan. On ajoute ensuite la farine, le piment, les graines de courge et le sel. On mélange grossièrement.

On ajoute ensuite les jaunes d'oeufs et on pétrit légèrement jusqu'à obtenir une pâte homogène et compacte (mais attention à ne pas trop travailler la pâte quand même).

On divise la pâte en deux. On forme deux boudins de 3 cm de diamètre. On filme.

Si on ne souhaite pas tout utiliser à ce moment de la recette, on peut congeler les boudins de pâte crue. Après, à l'occasion d'un apéro improvisé, il suffit de les sortir du congélateur et de découper la pâte en tronçons pour les cuire ensuite encore congelés.

Si on souhaite faire les sablés immédiatement, on les place au frais 1 heure.

On préchauffe ensuite le four à 200°C.

On récupère la pâte, on découpe des tranches de 8 mm environ d'épaisseur. On les dispose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si on le souhaite, on peut les dorer avec un peu de jaune agrémenté de piment ou bien les enfourner sans rien faire.

On laisse cuire 15 minutes, puis on laisse refroidir sur une grille. Et pendant ce temps, on sert l'apéro !

P1680648

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Elle à table, recette d'Alba Pezone

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle gourmandise!!!
Répondre
T
Superbes! Je vais noter ça pour un apéro de la semaine et je crois que je vais te piquer la recette!!!
Répondre
V
Ils sont a croquer <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Valou
Répondre
P
tes sablés ont tout pour me plaire!! ;)
Répondre
G
j'ai copié ta recette pour une future réalisation ! ta recette me plait vraiment , merci pour toutes tes bonnes idées
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité