750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
25 juillet 2012

..Mini moelleux aux raisins secs..

Mon frère fête bientôt son grand départ pour le Canada. Alors, je commence les productions sucrées, le monsieur qui a inventé le congélateur étant alors mon meilleur ami ! J'ai décidé cette fois de limiter un peu du chocolat qui domine toujours mes pots, et de varier les saveurs. Ces petits moelleux aux raisins secs devraient plaire à tout le monde. Légèrement rhumés, très tendres et pas trop gras, ils accompagneront parfaitement des petites mousses au chocolat noir... vous en dites quoi ?

P1700084

Pour 24 mini moelleux :

  • 1 œuf
  • 60 g de sucre
  • 50 g de beurre mou
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 70 ml de lait
  • 110 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 petite pincée de sel
  • 50 g de raisins secs marinés dans du rhum vieux

On commence par préchauffer le four à 180°C.

On mélange la farine, le sel et la levure. Dans un récipient à part, on fouette le sucre et le beurre. On ajoute l'œuf, puis la crème et le lait.

On mélange ensemble les deux préparations (sèche et humide). Puis on incorpore les raisins.

On verse dans des mini moules. Et on fait cuire 15 minutes.

Et voilà... rapide, simple et efficace !

P1700054

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, je dis oui ! Un peu de rhum, des raisins... what else ?
Répondre
E
Mmmhh! Super moelleux, ça fait trop envie...
Répondre
C
De délicieuses petites bouchées au rhum!!Biz
Répondre
S
J'en piquerais bien un : ils ont l'air délicieux ! Bises
Répondre
K
J'en dis que j'en veux !!!<br /> <br /> ils ont l'air délicieux , j'arrive <br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité