750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
2 août 2012

..Moussambars..

Dans ce buffet, j'ai fait un effort pour ne pas mettre du chocolat à toutes les sauces... mais quand même, je ne vous cache pas qu'il a été présent dans ses différentes variantes. Alors à côté du chocolat blanc, il y avait le lait, accompagné lui de carambars... Tout ça pour réaliser une belle mousse gourmande et ultra simple !

P1700364Pour 8 petites mousses :

  • 60 g de chocolat au lait
  • 6 carambars
  • 2 oeufs

On commence par faire fondre au bain-marie le chocolat râpé et 2 carambars coupés en morceaux. Quand tout est bien fondu, on sort du bain-marie.

On incorpore dans le chocolat les deux jaunes d'oeuf.

Puis on monte les blancs en neige ferme.

On incorpore ensuite délicatement les blancs dans le chocolat.

On remplit des petites verrines avec la mousse. Et on place au frais pour 4 heures.

Quand la mousse à durcit, on plante au coeur de chacune un demi-carambar.

Et voilà ! Rien de plus simple. C'est terriblement régressif ! Pas trop sucré finalement, ce que je craignais un peu puisque j'avais choisi du chocolat au lait... bon, faut dire qu'avec des toutes petites portions, pas le temps de s'en rendre compte aussi ! juste le temps de se dire "c'est trop bon !" et hop... c'est fini... reste le souvenir de ce moment qui rappelle l'enfance ! ^-^ Rien que ça !

P1700351

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Carambars, les 30 recettes culte

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très original cette recette !! bravo !
Répondre
G
terrible cette mousse!!
Répondre
C
Très gourmandes ces mousses !
Répondre
L
ultra gourmande cette mousse ! douce aprés midi, bises Lou
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité